Montpellier, centre historique

Suite de mon voyage dans le Languedoc-Roussillon avec une escale dans la ville de Montpellier. Le centre historique est particulièrement joli avec ses petites ruelles pavées, ses jolies maisons aux volets pastels, ses enclaves verdoyantes et ses boutiques.

Découverte en images.

2

3

4

5

6

7

La carterie
La carterie « Images de demain »

9

10

11

12 bis

12

13

La savonnerie super cute
La savonnerie « Bain de gourmandises »

15

16

18

19

20

Monsieur Laurent barbier
Monsieur Laurent barbier

22

Mes bonnes adresses :

  • La boutique « Bains de gourmandises » (3 rue Joubert 34000) : une échoppe à l’ambiance vintage et tamisée (lavabo en faïence, murs de briques, commodes en bois) et surtout une multitude de cupcakes, sucettes et mignardises en savon. Il est possible de commander sur leur site.
  • La carterie / papeterie « Images de demain » (10 rue de la Vieille 34000) : gros coup de cœur pour cette boutique étant une fan inconditionnelle des papeteries. Ici on trouve toutes les cartes possibles et imaginables classées par style (photo, danse, citations célèbres, pop-up…), posters super qu’on peut acheter déjà encadrés pour une déco sympa et petits objets (globes, serres livres, mini mongolfières). Leur page facebook.
  • «Absolute vintage, le boudoir » : ( 8 rue de la Fontaine 34000) : friperie mais aussi un peu antiquaire (lustres, miroirs et autres petits objets vintage). Ce qui m’a plu : une super sélection et donc pas besoin de fouiller pendant des heures pour tomber sur une bonne pièce et le tout pour petits prix.  Leur site.
  • « Café solo » (30 rue Saint-Guilhem 34000) : un salon de thé / café à la déco cocoon où il torrifie leur café sur place. De la qualité et des produits de toutes les origines (on peut aussi en acheter pour le ramener à la maison). Le plus : un super accueil chaleureux et de délicieux smoothies. Leur site.
  • « Atelier 19 » ( 2 Bis Rue Four des Flammes 34000) : De beaux bijoux, foulards et autres accessoires de créateurs originaux. Leur site.
  • « Le boudoir de Joséphine » (8 rue de la Vieille 34000) : Petit magasin super chou et plein de bon goût. Principalement vêtements et accessoires trendy. Leur site.
  • « Oxygène » (13 rue de l’Ancien Courrier 34000) : boutique de gadgets et de déco. Leur page facebook.
  • « Dunes » (18 rue de l’Ancien Courrier 34000) : Tout autre style avec cette boutique juste en face de la précédente. Ambiance ethnique et mystérieuse pour les passionnées de voyages.
  • « Monsieur Laurent barbier » (30 Rue Foch 34000) : comble de tout hipster qui se mérite : aller chez le barbier pour un petit rafraîchissement. Page facebook.

Vous connaissez Montpellier? D’autres bonnes adresses? 

Crédit photos : Samsha Tavernier

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Christine dit :

    Moi aussi j’aime beaucoup le centre historique. sympa les adresses. Déguster un bon café à la terrasse du « Café Solo » c’est top. Ambiance très agréable avec les petites tables bistrot avec objets insolites sous verre. La prochaine visite me permettra de découvrir ton carnet d’adresses. Jolies photos originales des différents endroits de la ville. Merci pour ce petit air d’été en cette saison automnale.

    J'aime

  2. Superbes photos et merci pour les adresses ! 😉
    Bisettes,

    Anaïs

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s