La vie secrète d’une mère indigne – Fiona Neill

Envie d’un feel-good ou d’une chick-lit à la sauce londonienne? Je vous parle de ma dernière lecture.

Le livre : « La vie secrète d’une mère indigne »

L’auteure : Fiona Neill est une auteure britannique de 49 ans, diplômée de l’Université de Bristol. Engagée et passionnée par l’Amérique latine, elle fut journaliste free-lance pour plusieurs éditions, correspondante étrangère pour « Reuter », puis éditrice pour « Marie-Claire ». Elle tient une chronique hebdomadaire pour « The times », base d’inspiration pour son roman La vie secrète d’une mère indigne. Elle a écrit trois autres romans (« The Good Girl », « Friends, Lovers and Other indiscretions » ; « What the Nanny saw ») et travaille actuellement en tant que scénariste.
Pour la suivre c’est ici.

Le résumé : « Lucy vit avec son mari Tom et leurs trois enfants Sam 9 ans, Joe 5 ans et Fred 2 ans dans une banlieue cossue de Londres. Cette mère de famille, au demeurant fort sympathique, est une tête en l’air comme on en croise peu ! Quand elle ne perd pas les clés de chez elle ou ne se fait pas piquer dans les transports en commun sans ticket, elle part accompagner ses enfants à l’école en pyjama et oublie leur goûter… Rien de dramatique, non ! Sauf quand Mister super sexy fait irruption dans sa vie ! Père d’un des élèves de l’école, il est aussi beau que sage et réfléchi. Le jour où Miss Catastrophe décide de passer à l’action avec lui, sa vie prend alors un tour vraiment, vraiment compliqué ! »

Mon avis : Un livre plaisant dans lequel on est bien content de plonger le nez pour se sortir de ses petits soucis du quotidien. On s’attache rapidement à l’héroïne Lucie, sorte de Bridget Jones mère de famille, qui tout compte fait ne se se débrouille pas si mal compte tenu de la situation.

Le hic : pas mal de longueurs.

En bref : Une sorte d’adaptation moderne du « Journal de Bridget Jones« .

Envie de le lire? 

Crédit photos : Samsha Tavernier

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s