Envie d’un feel-good ou d’une chick-lit à la sauce londonienne? Je vous parle de ma dernière lecture.
Le livre : « La vie secrète d’une mère indigne«
Crédit photo : L&T
L’autrice : Fiona Neill est une autrice britannique de 49 ans, diplômée de l’Université de Bristol. Engagée et passionnée par l’Amérique latine, elle fut journaliste free-lance pour plusieurs éditions, correspondante étrangère pour « Reuter », puis éditrice pour « Marie-Claire ». Elle tient une chronique hebdomadaire pour « The times », base d’inspiration pour son roman La vie secrète d’une mère indigne. Elle a écrit trois autres romans (« The Good Girl », « Friends, Lovers and Other indiscretions » ; « What the Nanny saw ») et travaille actuellement en tant que scénariste.
Pour la suivre c’est ici.
Le résumé : « Lucy vit avec son mari Tom et leurs trois enfants Sam 9 ans, Joe 5 ans et Fred 2 ans dans une banlieue cossue de Londres. Cette mère de famille, au demeurant fort sympathique, est une tête en l’air comme on en croise peu ! Quand elle ne perd pas les clés de chez elle ou ne se fait pas piquer dans les transports en commun sans ticket, elle part accompagner ses enfants à l’école en pyjama et oublie leur goûter… Rien de dramatique, non ! Sauf quand Mister super sexy fait irruption dans sa vie ! Père d’un des élèves de l’école, il est aussi beau que sage et réfléchi. Le jour où Miss Catastrophe décide de passer à l’action avec lui, sa vie prend alors un tour vraiment, vraiment compliqué ! »
Mon avis : Un livre plaisant dans lequel on est bien content de plonger le nez pour se sortir de ses petits soucis du quotidien. On s’attache rapidement à l’héroïne Lucie, sorte de Bridget Jones mère de famille, qui tout compte fait ne se se débrouille pas si mal compte tenu de la situation.
Le hic : pas mal de longueurs.
En bref : Une sorte d’adaptation moderne du « Journal de Bridget Jones« .
Envie de le lire?
3 commentaires Ajouter un commentaire