Halloween # part 1

OOOOOOUUUHHHHH !!

J-4 avant Halloween. Je vous propose de vous mettre dans l’ambiance et de trembler au fil des pages d’une sélection spéciale frisson de 13 (of course) livres…

IMG_1285

Veillez à ne pas éteindre la lumière après ça ! Niahaha

IMG_1281

Frankenstein – Mary W. Shelley

IMG_1277

«C’est alors qu’à la lueur blafarde et jaunâtre de la lune qui se frayait un chemin au travers des volets, je vis cet être vil – le misérable monstre que j’avais créé. Il soulevait le rideau du lit et avait les yeux – si on peut les appeler ainsi – fixés sur moi. Ses mâchoires s’ouvrirent et il bredouilla quelques sons inarticulés, tandis qu’un rictus ridait ses joues. Peut-être dit-il quelque chose, mais je ne l’entendis pas. Il tendit une main comme pour me retenir, mais je m’échappais et descendis précipitamment les escaliers. Je me réfugiai dans la cour de la maison que j’habitais, j’y demeurais le reste de la nuit, marchant de long en large dans un état d’agitation extrême, écoutant attentivement, percevant et redoutant le moindre son, comme s’il devait annoncer l’approche de ce cadavre démoniaque auquel j’avais si malheureusement donné la vie. »

Les histoires extraordinaires – Edgar Allan Poe

IMG_1274

« Voilà une femme étranglée par la force des mains, et introduite dans une cheminée, la tête en bas. Des assassins ordinaires n’emploient pas de pareils procédés pour tuer. Encore moins cachent-ils ainsi les cadavres de leurs victimes. Dans cette façon de fourrer le corps dans la cheminée, vous admettrez qu’il y a quelque chose d’excessif et de bizarre, – quelque chose d’absolument inconciliable avec tout ce que nous connaissons en général des actions humaines, même en supposant que les auteurs fussent les plus pervertis des hommes.»

IST-IS2176RM-00000028-001

L’étrange cas du Dr Jerkyll et de Mr Hyde – R.L Stevenson

IMG_1271

« La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l’homme pressé. Une fillette, par mégarde, le heurte. Et l’irréparable se produit: l’homme la jette à terre, la piétine et s’éloigne, sans cesser de sourire… Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l’étrange Mr Hyde. Étrange? Plutôt diabolique, songe le brave notaire Utterson. Et quel sinistre lien unit son ami, le pauvre Dr Jekyll, à cet individu dont la seule vue fait frémir? Car si jamais visage a porté l’empreinte de Satan, c’est bien celui de Mr Hyde… »

Les intrus – Lauren Olivier

IMG_1272
« A la mort du fortuné Richard Walker, sa famille vient s’emparer de son héritage. Mais dans le grand manoir, d’anciennes résidentes mortes depuis longtemps restent liées à la demeure et observent la famille. Vivants et morts sont hantés par des secrets qui resurgissent lorsque les deux mondes se rencontrent. »

Les dix petits nègres – Agatha Christie

IMG_1273
« En a-t-on parlé de l’Île du Nègre! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood.Des journaux avaient insinué que l’Amirauté britannique s’y livrait à des expériences ultra secrètes. Bref, quand ils reçurent –sans savoir de qui– cette invitation à passer des vacances à l’Île du Nègre, tous les dix accoururent. »

IMG_1283

Guide survie en territoire zombie – Max Brooks

IMG_1276

« 10 règles essentielles pour survivre à une attaque zombie.
1. Organisez-vous avant leur arrivée.
2. Ils ignorent la peur. Faites de même.
3. Coupez-leur la tête. Utilisez la vôtre.
4. Les machettes n’ont pas besoin de munitions.
5. Cheveux courts, vêtements serrés = protection optimale.
6. Grimpez à l’étage. Démolissez l’escalier.
7. Abandonnez votre voiture. Prenez un vélo.
8. Remuez-vous. Soyez discret. Taisez-vous. Tenez-vous sur vos gardes.
9. Aucun endroit n’est totalement sûr. Juste moins dangereux.
10. Même si les zombies sont partis, la menace subsiste. Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie.
Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s’approchent en ce moment même de vous à votre insu.
Proposant des exemples précis et des « trucs » reconnus par des experts de renommée internationale, le « Guide de Survie en Territoire Zombie » vous donne la conduite à tenir en toute circonstance pour vous tirer d’affaire, vous et vos proches.
Ce livre peut vous sauver la vie »

Barbe bleue – Charles Perrault

IMG_1279

« Un riche gentilhomme nommé Barbe-Bleue cherche une demoiselle à marier. Mais aucune jeune fille ne veut l’épouser à cause de sa barbe bleue qui le rend laid. L’étrange disparition de ses six anciennes épouses crée un mystère autour de ses mariages. L’une d’entre elles, cependant, accepte de l’épouser. Un jour, il part en voyage en lui interdisant l’accès à son cabinet secret. Ce qu’elle y découvrira, la couvrira d’horreur… »

Le parfum, histoire d’un meurtrier – Patrick Süskind

IMG_1278

« Au XVIIIème siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s’appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n’aurait pas survécut. Mais Grenouille n’avait besoin que d’un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n’avait besoin de rien. Or ce monstre de Grenouille, car il s’agissait bel et bien d’un genre de monstre, avait un don, ou plutôt un nez unique au monde et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout-puissant de l’univers, car « qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le cœur des hommes ». C’est son histoire, abominable… et drolatique.

IMG_1286

Sacrées sorcières – Roald Dahl

IMG_1291

« Ce livre n’est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n’y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni balais volants. La vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire. En fait, elles ressemblent à n’importe qui. Il faut savoir qu’une sorcière peut très bien être votre voisine ou la meilleure amie de votre mère et si on ajoute à cela qu’elle passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, il y a de quoi se méfier et vous comprendrez pourquoi ce livre vous est indispensable ! »

Le Horla – Guy De Maupassant

IMG_1269
« Le Dr Marrande dirige une maison de santé. Il réunit « trois de ses confrères et quatre savants» pour écouter la confession d’un malade qu’il qualifie de cas « le plus bizarre et le plus inquiétant qu’il ait jamais rencontré ». Le patient raconte qu’il est pris de « malaises bizarres et inexplicables», et connait des cauchemars qui le fatigue et le font maigrir. Plusieurs faits inexplicables surviennent et le patient en vient à se persuader qu’un être invisible et maléfique vit à ses côtés. »

Doctor Sleep – Stephen King

IMG_1268
« Vous avez connu Danny Torance dans Shining. Il n’était alors qu’un enfant. Le voici adulte doté de pouvoirs surnaturels. »

IMG_1287

Dracula – Bram Stoker

IMG_1270
« Un jeune notaire anglais, Jonathan Harker, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. L’homme qu’il découvre est une créature démoniaque, un mort vivant qui boit le sang de ses victimes… Jonathan échappera-t-il au vampire ? Et quel sort attend Mina, sa douce fiancée ? »

Chat noir – Nathalie Semenuik

IMG_1292
« Dans la mémoire collective de bien des pays, rôde un chat noir au regard lumineux et perçant qui incarne pour certains les malédictions les plus improbables mais néanmoins tenaces, lorsque pour d’autres il symbolise ce qu’il y a de plus beau, représente le bien et apporte le bonheur.
Parce qu’il véhicule avec lui des pages d’Histoire et de légendes provenant de tous les continents, le chat noir, à n’en pas douter, n’est vraiment pas un chat comme les autres. Et c’est le propos de ce beau livre, associant un texte très documenté et une iconographie riche et variée. »

6-idees-de-sorties-mortelles-pour-feter-Halloween

Alors prenez votre courage à deux mains et bonne lecture 😉

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Victor dit :

    Avec cette liste, plus besoin de films d’horreurs! Grâce à toi Halloween s’annonce d’ores et déjà réussi!

    J'aime

  2. Couturier Josette et Michel dit :

    C’est bien documenté et donne envie de lire ces livres, on en tremble d’avance !
    Félicitations, on se demande où tu trouves le temps de faire toutes ces recherches.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s