L’invitée du mois de novembre

Ce mois-ci, je reviens en force avec mon invitée du mois. Encore une jolie demoiselle mais ne vous inquiétez pas je céderai bientôt la place à la gente masculine.

Notre miss November s’appelle Soukaïna alias Souki : étudiante en droit et éthique des affaires (Mazet!) Elle collectionne les mugs, est accro au café serré et patine comme la « Reine des neiges » !

IMG_20151121_171440

 

Je vous laisse découvrir un peu plus de son univers grâce à son livre préféré.

Avant de savoir quel est ton titre fétiche, apprenons brièvement à te connaitre: 

Quel est ton film préféré? 

« Very bad trip 1 » qui me fait toujours autant rire.

Ton péché mignon? 

Le chocolat c’est la vie !

Ta chanson du moment? 

« Hello » d’Adèle

Ton dernier craquage shopping? 

Des bottines beaucoup trop chères pour mon budget, mais je les aime d’amour !

Quel est ton livre préféré? 

les highlanders

Ce n’est pas un livre, mais une saga. En raison de mes études laborieuses, je n’ai pas trop le temps de profiter et pour que mon cerveau tienne le choc, je lis des romans un peu fantastiques, historiques et romantiques. La série « Les Highlanders » de Karen Marie Moning correspond parfaitement à cette définition.

La collection comporte 8 tomes. Toutes les histoires sont en lien les unes avec les autres et se situent dans le passé (XVI-XVIIIème siècles) comme dans le présent principalement en Ecosse, mais également aux Etats-Unis ou encore à Londres.

Cette collection est par ailleurs complétée par une autre de la même auteure : « Les Chroniques de Mackayla Lane ». Je la conseille vivement également!

3f21eec2d3dd3f8ea9f32bcf9f714525

4fd09b5a40786205de6740ca0e8181fe

Comment as-tu découvert cette série littéraire? 

Je lisais jusque-là des bouquins un peu fleur bleue se déroulant à l’époque de la hiérarchie nobiliaire en Angleterre (ceci motivé par mon admiration pour les oeuvres de Jane Austen). J’ai cependant fini par me lasser de ces lectures. J’avais besoin de plus d’action. C’est en geekant sur Facebook que je suis tombée sur la page de cette auteure. Ce que j’y ai lu m’a donné envie. Je suis donc allée acheter le premier tome que j’ai terminé en un temps record de 5 heures !! Le lendemain je suis allée chercher l’intégralité de la série (je ne fais pas les choses à moitié). En 1 mois, j’avais tout lu! Il faut dire que cette collection est tout bonnement MER-VEI-LLEU-SE!

71d9fd41fe8b43152728c817295ea2a2

227d521659ec3657c4d173613d2357df

Un petit résumé du premier tome?

« Tome 1 La malédiction de l’Elfe Noir » : l’histoire commence avec Adrienne de Simone, une femme du XXIème siècle à qui la vie n’a pas souri, notamment en ce qui concerne les hommes. Après avoir été manipulée et violentée par son magnifique riche et puissant fiancé, elle s’est promise de ne plus jamais tomber amoureuse des hommes trop beaux. Cette promesse n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd : Adam Black, un fae noir, cherche à se venger d’Hawk (un highlander écossais du XVIème siècle à la beauté parfaite et à qui aucune femme ne résiste) en lui envoyant pour fiancée la seule femme à la fois belle et intelligente qui le repoussera avec mépris et se refusera à lui. C’est ainsi qu’Adrienne se retrouve propulsée à travers le temps pour épouser Hawk. Bien que stupéfaite, elle se plie à la situation et se fait passer pour une femme qu’elle n’est pas afin de survivre. Lorsqu’elle rencontre son mari, Adrienne est éblouie par sa beauté, ce qui la conduit à lui résister de toutes ses forces. Mais ces résistances ne font qu’encourager Hawk et lorsque le fae noir Adam Black, déguisé en forgeron, tente de séduire Adrienne à son tour on se demande si elle va succomber ou réussir à retourner dans son temps.

5c153dc6cee86ef29842270c12612d92

7be1157ccdf9222d2694367bbd8a40bb

Le petit plus ? 

Cette saga nous propose un petit voyage dans le temps et dans les légendes écossaises, ainsi qu’un jeu de séduction des plus passionnants. Un mélange parfait à mon sens : juste ce qu’il faut pour s’évader du quotidien parfois stressant (surtout avec les cours). De tome en tome, l’auteure sait nous tenir en haleine et nous rendre accros : difficile de faire une pause dans sa lecture. En plus, je suis captivée par l’Ecosse : ses highlands, ses châteaux abandonnés voire hantés, sa mysticité, sa météo indomptable… Bref tout ce qui fait le charme sauvage de ce pays.

cf1ebaf5c88c538c30dfdde874c18a2d

ebabce3f52c7b9d6c5b702c9e4298d7f

Merci Souki ! 

Et j’ai le plaisir de vous annoncer que la demoiselle part pour 6 mois à Dundee en Ecosse dès janvier prochain. Un de ses rêves va donc pouvoir se réaliser !! On espère qu’elle nous enverra plein de jolies cartes postales de joueurs de cornemuse en kilt ! 

 

carte-postale

 

0a25756b7ccfb9fc6148fab5369f8dcb

 

Pour commander « Les Highlanders »

Et « Les Chroniques de Mackayla Lane »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sympa cette interview ! Même si je n’apprécie pas forcément ce genre de littérature, c’est toujours intéressant de découvrir les « goûts des autres ».

    J'aime

    1. Merci ! 😉 Oui j’ai vraiment voulu mettre en place cette rubrique pour que tout le monde ait son petit mot à dire sur ses goûts en lecture. D’ailleurs, si un jour tu es tentée pour participer à « l’invité du mois » fais moi signe j’en serai ravie!! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s