Summer mood🍍

Hello sunshines! 🌞

Enfin le soleil pointe le bout de son nez et ça sent la crème solaire au monoï et le barbecue! Mais quoi de mieux qu’un bon livre (plein de sable) pour faire bronzette au bord d’une eau turquoise à 20° ?! Haha 🌊

Du coup, je vous propose ma summer list de livres parfaits pour les beaux jours 🍹

3dbec1d97f84b2e59a0e1300c9c86a9b

Les beignets d’Oscar – Fausto Brizzi 

les beignets d'O

« Chaque matin Lucio déguste un beignet d’Oscar, son beau-père, assis à une table devant la boutique, partageant quelques miettes avec un moineau extraverti. Un instant privilégié, une madeleine de Proust qu’il garde secrète. Il ne faudrait pas que Paola, sa femme, apprenne ses écarts gourmands. Quoique maintenant, ça n’ait plus grande importance. Elle a découvert son aventure avec Mme Moroni. Une incartade qui lui vaut d’être mis à la porte. 
Et comme les ennuis, c’est bien connu, débarquent toujours par paire, il fait la rencontre de l’ami Fritz. Lucio aurait sûrement préféré ne jamais croiser sa route. Pourtant, avec lui, il va passer les cent jours les plus heureux de sa vie. De ceux que l’on veut laisser derrière soi comme les plus heureux, des souvenirs que nos proches chériront toujours. 
Cent jours qu’il se doit de rendre inoubliables. »

Ne lâche pas ma main – Michel Bussi 

ne lache pas

« Un couple d’amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. 
Farniente, palmiers, soleil. 
Un cocktail parfait. 
Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l’île, est lancée. »

40bf657e6519aaf811a0e714460d6f2b

Jours de juin – Julia Glass 

jours-de-juin-julia-glass

« Jours de juin est construit sous la forme d’un triptyque où se succèdent trois étés dans la vie des McLeod. A la mort de sa femme, Paul entreprend un voyage en Grèce. Là-bas, il s’éprend d’une jeune artiste peintre. Son fils aîné, Fenno, a fui l’Ecosse pour New York où il tient une librairie. Fenno noue une amitié particulière avec son voisin, Mal, critique musical, flamboyant gay atteint du sida. La perte douloureuse qui s’ensuivra transformera sa vie. Jours de juin tisse sa trame entre le passé et le présent, soulignant la fragilité des personnages, leurs moments de grâce et leur quête d’un pays où ils espèrent échapper aux pièges de l’existence et à la solitude. »

La fiancée de Bombay – Julia Gregson 

la-fiancee-de-bombay

« Automne 1928. Trois jeunes Anglaises embarquent sur un bateau à destination de l’Inde. Chacune a ses raisons de quitter l’Angleterre Pour Viva, ce voyage est avant tout le moyen de revenir sur les traces de ses parents morts à Bombay, alors qu’elle était enfant. Rose, ravissante jeune fille pleine de candeur, rejoint son futur mari, un officier colonial qu’elle connaît à peine. Victoria, sa demoiselle d’honneur, à l’imagination débordante, est déterminée à perdre sa virginité au cours du voyage, puis à se trouver un époux aux Indes. Entre les rêves et les secrets qu’elles emportent, rien ne les a préparées à ce qui les attend… Délicieux cocktail d’aventures et de passion, La Fiancée de Bombay a été lauréat en 2009 du Romantic Novel of The Year »

79f22bab33166b9f906c0d861f9e54aa

90c888cc1c0cd3adc842ba66cb7ad7a7

Via Appia – Jacques de Saint Victor 

via appia

« En descendant la Via Appia, cette route mythique qu’empruntaient les légionnaires romains, les éléphants d’Hannibal, les esclaves de Spartacus et les chars de Césars, Jacques de Saint Victor nous invite à un voyage peu commun. Outre le fait qu’il déteste la marche et ne se départit jamais d’un décapant sens de l’humour, l’auteur est l’un des plus fins connaisseurs de l’Italie. »

Les divines glaces à l’italiennes d’Anna – Abby Clements 

les divines

« Ã€ Brighton, la vie d’Anna est bien remplie : lorsqu’elle ne s’occupe pas, avec Matteo, de la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, elle consacre son temps à Isabella, leur petite fille de 15 mois. Quant à sa soeur cadette, Imogène, elle file le parfait amour avec Finn, le professeur de surf, tout en essayant tant bien que mal d’exercer son métier de photographe. 
Lorsque Matteo révèle à Anna qu’il se sent de plus en plus malheureux loin de son pays, celle-ci réalise soudain qu’il est temps pour eux de donner à leur vie un nouvel élan… en Italie. Quitte à devoir s’éloigner de sa soeur dont elle est si proche. Si la perspective d’ouvrir une gelateria sur la côte amalfitaine s’avère terriblement excitante, un tel projet réserve aussi son lot d’embûches et de surprises. Loin des siens, avec pour seules armes ses recettes de glaces onctueuses, Anna réussira-t-elle à relever ce nouveau défi ? »

La vallée des poupées – Jacqueline Susann 

La-Vallee-des-Poupees-de-Jacqueline-Susann

« Anne Welles quitte sa famille et son fiancé de Nouvelle-Angleterre pour débarquer à New York, la tête pleine de rêves et de gloire. Elle y devient secrétaire d’un avocat spécialisé dans le théâtre et fait la connaissance de deux autres jeunes femmes qui prévoient de faire carrière dans le monde du spectacle: l’ambitieuse et prometteuse Neelly O’Hara et la très belle mais peu talentueuse Jennifer North. Des bureaux d’agents d’artistes aux coulisses de Broadway, des plateaux d’Hollywood aux premières émissions TV, le roman suit leur ascension (et chute) respective, au rythme de leurs rencontres plus ou moins heureuses, carrière, amitié, amours bien sûr et autres trahisons et désillusions…  » La Vallées des poupées reste un livre audacieux, effronté, vindicatif, et oui, assurément féministe. Sans compter qu’il fournit à peu près tout l’amusement qu’il est possible d’obtenir sans ordonnance.  »

Hier encore c’était l’été – Julie de Lestrange

hier

« Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous-rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera. »

69d36ea0c83a9f06772f71528d91fed8

 

 

Il y en a pour tous les goûts cet été! Que dîtes-vous de ma sélection? Des livres vous tentent particulièrement ? 🌴

Photos issues de banque d’images et du site Pinterest. 

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. routid dit :

    Des couleurs très ensoleillées dans ce superbe Summer Mood !

    Aimé par 1 personne

  2. juneandcie dit :

    Une très sympathique sélection. Il y en a beaucoup qui me tentent.

    Aimé par 1 personne

    1. Ahlala l’été passera malheureusement trop vite pour tout lire, mais 2 ou 3 ça me paraît jouable haha! Lesquels t’attirent le plus?

      Aimé par 1 personne

  3. rp1989 dit :

    Je suis bien tentée par La fiancée de Bombay.
    Bisous à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Je vais bientôt le commencer, je te donnerai vite mon avis 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Crisanasam dit :

    Parmi cette jolie liste je choisirai bien La vallée des poupée,ne lâche pas ma main,j’ai un petit faible pour la fiancée de Bombay. Merci pour cette sélection d’été.

    Aimé par 1 personne

  5. Hello Hello,

    J’ai beaucoup aimé ton article, il est tout frais. J’avoue pour ma part avoir très souvent le « Summer Mood », habitant dans le sud ! 🙂

    Je te souhaite une belle journée.

    Bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup!!! Ahlala la chance! J’aimerai bien avoir le summer mood un peu plus souvent 🙂

      J'aime

  6. Super selection !
    Malheureusement pour moi l’ete est trop court pour pouvoir tout lire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s