Un week-end arty et coloré dans les rues de Londres!

Comme je vous en parlais dans mon article sur mes destinations 2018 (ici) un petit aller-retour à Londres était prévu en ce début d’année.

C’est chose faite et décidément je ne me lasse pas de retourner dans la capitale du thé, du rock et des scones. Je continue de découvrir de bonnes adresses food, shopping et visite, et ce après y avoir résidé plusieurs mois et après y être retournée une multitude de fois depuis (d’ailleurs pour retrouver tous mes articles sur Londres c’est par ici).

Pour ce week-end je souhaitais une sorte de retour aux sources et beaucoup de couleurs pour me ressourcer au cœur de ce mois de février plutôt maussade (et glacial).

Je vous fais part de mon programme en photos.

*** Jour 1 ***

Depuis Maida Vale où je séjournais durant ces deux jours, direction le Mile’s End : un quartier que j’affectionne tout particulièrement avec ses petits canaux où dorment quelques péniches colorées, ses murs en briques couverts de street art et son ambiance bon enfant.

IMG_5750

C’est également dans ce quartier que se trouve le grand parc de Victoria, parfait pour une promenade ensoleillée. Il faut absolument tester le « Pavilion Café & Bakery » pour un délicieux brunch avec une vue imprenable sur l’étang et ses résidents (les avocado toasts et les pancakes sont à tomber !)

Pavilion Café & Bakery, Victoria Park, Old Ford Rd, London

IMG_5747

Puis direction Hackney, ses fleuristes et ses petits shops de créateurs.

IMG_5764

IMG_5758

IMG_5797

Je vous recommande vivement de faire un tour aux « Conservatory Archives » : sans doute l’une des plus belles boutiques de plantes de Londres. (Juste à côté, se trouve également la boutique du musée d’histoire naturelle : idéal pour de la jolie papeterie ou des livres instructifs.)

IMG_5770

Conservatory Archives, 493-495 Hackney Rd, London

IMG_5779

DSC_0599

IMG_5785

Le quartier des célèbres London et Tower Bridges regorge également de surprises. Dans les petites rues à l’écart des boutiques touristiques, vous pourrez même goûter à l’esprit « London Village » avec petits cafés branchés et boulangeries françaises.

IMG_5825

IMG_5810

IMG_5813

IMG_5827

Fashion & Textile Museum, 83 Bermondsey St, London

C’est également dans ce quartier que se situe le musée de la mode et du textile : un bâtiment moderne et colorblock à la californienne qui propose de nombreuses expositions temporaires.

IMG_5837

C’est l’occasion de se rendre au « Borough market ». Il s’agit d’un lieu vivant et convivial où vous pourrez tester et acheter de nombreux produits de qualité auprès des commerçants locaux.

IMG_5841

IMG_5853

Finalement, direction le quartier de « Seven Dials » à deux pas de Covent Garden. C’est là que se trouve la jolie place colorée « Neal’s Yard« . Comment ne pas être sous le charme de ces façades de briques couvertes de végétations et de ses petits bars et restaurants cosy d’où se dégagent d’alléchantes odeurs ?!

IMG_5870

*** Jour 2 ***

On commence la journée en beauté avec l’inévitable brunch du dimanche. Après avoir tenter l’adresse du « Breakfast Club » à Soho à laquelle nous avons vite renoncé compte tenu de l’heure d’attente qui se profilait, nous avons découvert le « Riding House Café« , une très bonne adresse où vous pourrez déguster de délicieux pancakes aux fruits dans une ambiance locale et bienveillante.

IMG_5876

The Riding House Café, 43-51 Great Titchfield St, Fitzrovia, London

IMG_5885

J’affectionne le quartier de Soho pour son architecture ancienne avec les immeubles en briques de différentes teintes, les « bookstores« , les disquaires, les frippes et la multitude de restaurants branchés.

C’est également dans ce quartier que se trouve la boutique Minalima : celle des graphistes qui ont travaillé sur les films Harry Potter. Je vous avais déjà parlé de leur merveilleux travail lorsque j’avais visité l’exposition organisée par la galerie Arludik à Paris (ici) et j’avais hâte de découvrir cette boutique/galerie hors du commun à Londres. A l’intérieur, c’est un peu comme si l’on se retrouvait dans le « Terrier » des Weasley. La multitude de détails ravira les fans et les moins fans. (Gros bonus pour l’accueil qui est au top!)

IMG_5900

House of MinaLima, 26 Greek St, Soho, London

IMG_5909

DSC_0658

A deux pas, se trouve le quartier de Chinatown. Un petit détour s’impose pour admirer les jolies lanternes rouges qui habillent les rues.

IMG_5930

Puis retour vers Earl’s Court pour admirer les façades des maisons (véritables bonbons pastels) afin de se rendre au « Design Museum ». 

IMG_5965

IMG_5946

IMG_5949

IMG_5955

Le Design Muséum est un musée qui se trouve à l’entrée d’Holland Park et qui a ouvert ses portes assez récemment. Son architecture est impressionnante et épurée. Les expositions temporaires ne sont pas données, mais l’exposition permanente est gratuite et très intéressante. Elle permet de se rendre compte de l’impact que peut avoir le design sur notre vie quotidienne (et de prendre un petit coup de vieux quand les enfants demandent à leurs parents ce qu’est une cassette audio ou une VHS!)

IMG_20180218_145655_058

Design Museum, 224-238 Kensington High St, Kensington, London

DSC_0678

DSC_0688

Finalement, l’après-midi se termine en douceur avec une ballade dans Holland Park qui est l’un de mes parcs préférés à Londres.

IMG_6015

IMG_6013

IMG_5993

C’est déjà fini, mais je ne manquerai pas d’y revenir pour le printemps (et peut-être pour le « Royal Wedding »)!

Vous aimez Londres? Vous connaissez certains de ces lieux? Si non aimeriez-vous y aller? 

Crédit photos : Cosmic Sam

20 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Crisanasam dit :

    J’adore Londres. Avec tes photos tu ravives en moi l’envie d’y retourner pour tester tes bonnes adresses. Merci pour ce voyage d’un week-end.

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Merci à toi, je suis contente que mes photos te plaisent. J’ai pris tant de plaisir à y retourner, je suis contente que cela transcende mes photos! Il faut vraiment que tu y retournes. Ce n’est pas moi qui vais te dire le contraire. Si je pouvais, j’irais tous les week-end haha)

      J'aime

  2. Ben dit :

    Mais quel joli article. J’aime tellement londres

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Merci beaucoup! Il s’agit également de ma ville de coeur!

      J'aime

  3. Magnifiques photos ! ça me donne vraiment envie d’y retourner ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Merci beaucoup ! J’espere que tu auras l’occasion d’y aller très vite !

      J'aime

  4. Amandine dit :

    Je suis allée tellement de fois à Londres mais pourtant ton article m’a permis d’ajouter pas mal d’adresses à ma liste d’endroits à visiter pour la prochaine fois. Ce qui me donne terriblement envie d’y retourner et tes belles photos n’aident pas 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Haha oui moi aussi dès que je lis un article sur Londres j’ai de nouvelles adresses à ajouter à ma to-do-list. C’est ce que j’aime tant dans cette ville 🙂 Je suis très contente que mon article te plaise et te donne envie d’y retourner en tout cas!

      J'aime

  5. Je ne suis toujours pas remise de mon année sur place (finalement Paris ne me manquait pas tant que ça, j’aurais aimé y rester !), et je rêve d’y retourner, même si ça me rendra certainement plus nostalgique qu’autre chose !
    Je n’avais pas testé toutes tes adresses donc ce serait l’occasion. Le Design Museum a l’air top !

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Je comprends parfaitement! Je ne suis toujours pas remise alors que ça fait trois ans que j’ai terminé mes études là-bas haha! J’essaye d’y retourner le plus souvent possible (même si, en effet, ça rend un peu nostalgique surtout dans l’Eurostar pour rentrer à gare du nord!) et j’espère pouvoir finalement m’y installer définitivement. Il y a tant d’adresses à tester et de choses à (re)voir/visiter c’est fou.

      Aimé par 1 personne

  6. PatiVore dit :

    Ouah, merci pour le partage 🙂 Je ne connais de Londres que l’aéroport de Heathrow (transit)

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Avec grand plaisir! Il faut que tu fasses une escale un peu plus longue un de ces jours pour découvrir ce que la ville a à offrir 🙂

      J'aime

  7. Londres est une ville très photogénique ! J’attends un peu pour y retourner mais une fois que j’y serai il y a des chances pour que dégaine très souvent mon appareil photo !

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Oui je comprends très bien. J’avais envie de tout prendre en photo ! Haha

      J'aime

  8. sellastreet dit :

    Merci pour ces adresses! Londres, c’est Canon !!

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Avec plaisir ! Je suis toujours contente de pouvoir faire découvrir Londres, ma ville de cœur !

      J'aime

  9. Elisa E. dit :

    Tes photos sont superbes et cela m’a donné envie d’aller à Londres ! Et mention spéciale pour le magnifique paon à la fin ^^ Bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Merci beaucoup! Oh oui, il faut que tu ailles à Londres c’est tellement bien, il y a toujours de belles choses à voir et de super adresses food notamment (pour la grande gourmande que je suis haha). J’espère que tu auras vite l’occasion d’y aller 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.