Retour sur mon week-end de pâques et ma découverte de la ville de Bordeaux et sa région (pour retrouver mes précédents articles c’est ici et ici!)
Pour le dernier jour, c’est sur la route des vins que je vous emmène afin de découvrir le pittoresque village de Saint-Émilion. Situé au coeur des vignes verdoyantes et bien connu pour son patrimoine gastronomique, c’est également un endroit agréable pour faire une ballade culturelle, admirer ses vieilles pierres chargées d’histoire et se perdre dans ses tortueuses ruelles pavées où vous ne manquerez pas d’humer l’odeur gourmande des macarons et cannelés, spécialités du coin.
Les traces médiévales sont particulièrement bien conservées (Saint-Émilion est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco) et de nombreux monuments historiques (et religieux) sont à y visiter.
Pour la petite histoire, Saint-Émilion tient son nom du moine Émilion (VIII ème siècle). Cet homme saint fut victime de grandes injustices, mais resta toujours bon et vertueux (connu notamment pour nourrir les pauvres et réaliser des miracles). Émilion finit par se retirer, loin de tous, dans la forêt des Combes qui recouvrait à l’époque l’actuel village de Saint-Émilion et il y créa un site monastique.
Je vous laisse découvrir ce village en images…
Etes-vous des amateurs de vins? Aimeriez-vous visiter Saint-Émilion?
Crédit photos : L&T
Ce célèbre village est un incontournable de la région. Une ballade sympa à faire. Merci pour cet article qui ravive des souvenirs.
J’aimeAimé par 1 personne
Avec grand plaisir 🙂
J’aimeJ’aime
Je connaissais le vin de nom, je n’avais jamais rien vu de la ville ! merci pour cette belle découverte intéressante !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup je suis ravie de t’avoir fait découvrir un petit bout de Saint-Emilion (maintenant il faut y aller pour déguster leurs fameux vins 😉 )
J’aimeJ’aime