Take me back to London…

Comme prévu dans ma liste de voyages pour 2019 (ici), j’avais très envie de retourner à Londres avant la mise en place de ce satané Brexit, c’est chose faite puisqu’il s’agit de mon premier voyage de l’année.

J’avais, en effet, besoin d’un retour aux sources et ce week-end londonien m’a vraiment fait du bien. Vous commencez à bien connaître mon amour pour cette capitale riche en découvertes et ses habitants parfois un peu loufoques et je crois que je ne m’en lasserai jamais. Il me restera toujours de jolis quartier à explorer, de super restaurants à tester, des galeries dans lesquelles flâner…

Au programme de ce week-end express : un peu de nouveauté et beaucoup de balades dans des quartiers que j’adore et que je prends toujours plaisir à redécouvrir avec mes proches.

Je vous partage notre programme en espérant vous donner de belles idées pour vos futurs séjours. Pour retrouver mes précédents articles sur Londres c’est ici.

*** Jour 1 *** 

J’avais vu passer, sur les réseaux, de superbes photos du Saint-Pancras Renaissance Hôtel et je souhaitais absolument y faire un tour en sortant de l’Eurostar.

Le cadre vaut réellement le détour, on se croirait téléporté à Poudlard avec ces escaliers majestueux, ces voûtes gothiques et ces couleurs chaudes qui parent les murs.

Le personnel de l’hôtel est très sympathique et permet aux visiteurs de monter au dernier étage et de faire des photos dans les escaliers dès lors que l’on reste discrets pour ne pas déranger la clientèle…

St. Pancras Renaissance London Hotel – Euston Rd, Kings Cross

On enchaîne avec le traditionnel brunch du week-end chez Elan Café LE spot instagram de ces derniers mois. Il y a plusieurs cafés du groupe répartis dans Londres et tous proposent un décor unique (et très girly). Nous avons choisi celui de Market Place pour sa position stratégique non loin d’Oxford Circus (et de notre hôtel).

En y allant relativement tôt le matin, pas besoin d’attendre. Nous avons vraiment apprécié le cadre et le brunch était très bon. Mention spéciale pour une des spécialités du café : le croissant à la framboise et pétales de rose.

Elan Café – 9 Market Place, Oxford Circus 

On poursuit par une balade dans le quartier chic de Mayfair. C’est l’occasion de rêver devant les vitrines de créateurs et d’admirer des diamants qui font tourner les têtes… Plusieurs passages couverts sont dissimulés dans les rues, notamment « Burlington Arcade » et « Royal Arcade« . J’ai eu un coup de cœur pour ces dernières avec leur architecture typique et colorée.

The Royal Arcade – 8 Old Bond St, Mayfair

Sur le chemin de notre hôtel (et entre deux manifs anti-brexit), on en profite également pour se promener vers St James Park (à quelques minutes de Buckingham Palace). Une courte parenthèse de douceur printanière.

Après une pause à l’hôtel, nous repartons vers un quartier que j’adore : Shoreditch. Je vous en ai déjà parlé à de multiples reprises et il est quasiment impensable de me rendre à Londres sans faire un détour par Spitafields ou Brick Lane.

Le marché couvert Old Spitafield Market est moins animé le samedi que le dimanche, mais l’ambiance reste très agréable. On y retrouve de petits créateurs britanniques ainsi que des stands semi-permanents de food du monde.

Brick Lane se situe à quelques minutes à peine. C’est THE spot pour les amoureux de street-art et de vintage, notamment avec l’immense « vintage market« , véritable repère trendy qui permet de dégoter des perles rares.

On finit cette journée, déjà bien chargée, avec un dîner chez SUSHISAMBA. N’ayant pu réserver une table dans le restaurant de Liverpool Street, nous avons opté pour le dernier né du groupe : celui de Covent Garden. Verdict ? Un spot cool, un service aux petits soins et des sushis originaux et très bons. C’est cher, on ne va pas se le cacher, mais si on veut se faire plaisir, ça vaut le coup…

SUSHISAMBA – 35 The Market Building (réservations ici)

*** Jour 2 ***

En ce dimanche matin, destination le Sky Garden pour un brunch pas comme les autres. On profite du cadre exceptionnel qu’offre ce jardin suspendu au sommet d’un des bâtiments emblématiques de la City. La terrasse offre une vue panoramique sur la ville. Il n’y a pas meilleure façon de commencer la journée. Nous avons opté pour la Darwin brasserie pour bruncher. Bon, mais pas donné (comptez plus de 30 € par personne).

Surtout n’oubliez pas de réserver pour vous y rendre (soit pour la visite gratuite, soit pour déjeuner ou dîner dans un des restaurants / bars du Sky Garden). A défaut, impossible de vous y rendre.

Sky Garden – 20 Fenchurch St (réservations ici)

Après en avoir pris plein les yeux, on profite du beau temps pour marcher vers Camden. C’est l’occasion d’observer l’architecture de la ville qui mêle parfaitement bâtiments anciens avec modernité. On tombe également sur des petites impasses qui réserve de jolies surprises.

Camden c’est un autre incontournable de Londres. Alors c’est vrai, il y a énormément de monde, surtout quand il fait beau, mais l’ambiance est si particulière qu’il faut vraiment le faire ! C’est également l’occasion de manger pour pas cher avec la multitude de stands présents dans le grand food market ou de ramener un souvenir un peu kitsch ou décalé.

C’est déjà la fin de ce  séjour qui est, une fois encore, passé bien trop vite à mon goût.

Bye-bye London and see u very soon…

Crédit photos : L&T

24 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sev dit :

    Génial! On est aussi parti en weekend à Londres en février, mais on a passé la majeure partie du temps au Natural science museum, car on était avec les enfants et qu’il faisait froid!
    On y retourne cet été (Brexit ou pas, on s’en foooouuuu!) et tu me donnes plein de jolies idées. Le croissant aux pétales de roses, miam! Le Sky Garden, WOW!!! Et l’hotel à coté de st Pancras, magnifique!
    Merci pour cette belle ballade londonienne!

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      J’aime beaucoup le Natural Science Museum également et plus généralement me promener dans le joli quartier des musées. Haha je pense aussi y retourner cet été (ça va trop me manquer sinon 😉 )
      Merci pour ces jolis compliments, je suis très contente que mon article et mes photos te plaisent et te donnent des idées de balades…

      Aimé par 1 personne

      1. Sev dit :

        C’est une super ville 🙂
        Et, j’ai regardé un peu les conditions de voyages en cas de no-deal Brexit sur le site de la Commission Européenne: avec un paseport européen, on pourra se rendre au Royaume-uni sans visa si la durée de séjour de dépasse pas trois mois. Voilà qui est rassurant!

        Aimé par 1 personne

      2. Cosmic Sam dit :

        Ah merci pour cette précision, je n’étais pas sûre justement. Bon alors Londres restera ma destination fétiche pendant un bon moment je pense 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Ca avait l’air génial, ça donne envie !

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Oui Londres c’est toujours top! Merci 😉

      Aimé par 1 personne

  3. La Plume dit :

    Que de beaux souvenirs à garder !
    Tu m’as fait voyager grâce à tes superbes photos. C’est une ville très jolie lorsqu’on prend le temps de la découvrir.
    Merci pour ce moment de rêve et de douceur !
    Très belle après-midi.

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Merci à toi pour ces mots qui me font très plaisir. Il y a tant de belles choses à voir dans cette ville, si je pouvais j’y passerai tous mes week-end haha

      Aimé par 1 personne

  4. Crisanasam dit :

    Tu me donnes envie de retourner à Londres. Il y a toujours des nouveautés et des endroits surprenants et insolites. Merci pour ce voyage londonien avec tes jolies photos.

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait très plaisir!!! Londres est tellement riche en découvertes que je n’ai pas besoin de chercher bien longtemps. J’espère que tu auras vite l’occasion d’y retourner!

      J'aime

  5. Couturier dit :

    Très belle galerie de photos qui incitent au voyage. Compliments.

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Merci beaucoup!! 🙂

      J'aime

  6. Amandine dit :

    Ton article me rend nostalgique de Londres, cette ville est tellement merveilleuse!
    Je n’avais jamais été au Saint-Pancras Renaissance Hôtel mais tes photos me donnent vraiment envie, je l’ajoute à ma (longue) liste de choses à faire la prochaine fois que je me rends dans la capitale britannique. C’est tellement magnifique, très british et comme tu dis les escaliers ont un petit air de Poudlard 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Oui cet hôtel vaut le détour rien que pour al photo des escaliers. La café est également très joli. Londres reste ma capitale favorite. On s’y sent si bien et il y a tellement de choses à y faire. Avec les beaux jours, c’est l’occasion parfaite pour s’y rendre 😉

      J'aime

  7. Super article que je garde bien en tête pour mon prochain séjour à Londres ! J’adore aussi Shoreditch et Brick Lane et j’ai hâte de tester le Sky Garden que je ne connaissais pas. Merci pour les découvertes 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Avec grand plaisir! Je suis ravie de t’avoir fait découvrir ces coins londoniens que j’aime tant…

      J'aime

  8. Kelly, French blogger on Outfiteuze dit :

    Super sympa ce petit séjour ! En plus tu as pris en photo un street art d’une artiste française que j’aime beaucoup à Shoreditch : Zabouu ! À Shoreditch il y a aussi des créateurs du monde entier (et des copains frenchie obvisouly, on est partout hihi). Si tu aimes manger en hauteur, le restaurant en haut du Guerkin est peut-être sur ta liste pour prochaine escapade 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Oui je l’ai justement repéré, j’aimerais beaucoup y aller. Tu y as déjà mangé ?

      J'aime

  9. mylittlepipedream dit :

    Qu’est-ce que j’aime cette ville. J’y laisse toujours la moitié de mon salaire mais j’adore me balader dans tous ces quartiers emblématiques et tester tous les restaurants les plus cools et épicés de la ville ! Merci pour cet article qui rappelle de bons souvenirs 😀

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Avec plaisir! Cool, tu vas pouvoir me donner plein de bonnes adresses pour aller manger lors d’un prochain séjour haha

      J'aime

  10. Maïlys LD dit :

    Waouh en effet, ces escaliers sont splendides ! Brick Lane a l’air vraiment chouette. 🙂 Je voulais aller au Sky Garden mais les places sont parties à une vitesse complètement dingue. Au vu des évènements imprévus de mon séjour, je n’ai pas découvert l’incontournable Camden mais j’avoue ne pas en avoir le moindre regret. J’ai tellement adoré les autres endroits que j’ai pu découvrir que ça ne m’a pas tellement dérangée de ne pas avoir découvert Londres de fond en comble.

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Ce sera l’occasion d’y retourner! C’est toujours une bonne excuse. Je ne compte même pas le nombre de galeries, musées, cafés etc. que je souhaite encore découvrir à Londres. Cette ville bouge tout le temps et réserve de très très belles surprises!

      J'aime

  11. Marie dit :

    Hello ! Je découvre ton blog avec plaisir, via L’Odeur du café. Vive les blogs 🙂

    Je suis une inconditionnelle de Londres, où je vais régulièrement depuis 10 ans ; et pourtant je continue à découvrir avec grand plaisir de nouveaux lieux à aller voir la prochaine fois, comme le Saint-Pancras Renaissance Hôtel. Tu m‘en apprends une bonne ! Je ne manquerai pas d’y faire un tour la prochaine fois, ça a l’air très beau en effet.

    Brick Lane est un quartier où je me sens bien et où il y a plein de choses à voir (et à goûter). Si jamais tu as envie de commencer à explorer des quartiers de Londres un peu moins touristiques mais tout aussi cool, je te conseille d’aller faire un tour du côté de Brixton, le quartier afro-caribéen de Londres. Outre le quartier en tant que tel qui est super sympa (il y a des marchés, des petites librairies d’occaz, et plein d’autres boutiques sympas dans les petites rues), tu pourras également y voir, si cela t’intéresse, la célèbre fresque en hommage à David Bowie, ainsi que le beau cimetière de West Norwood, qui est l’un des « sept magnifiques » (Magnificent Seven).

    Au plaisir de lire tes autres billets ! À bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Je suis ravie que tu découvres mon blog et que mon article te plaise! Londres est une ville incroyable et pleine de belles surprises. J’ai eu l’occasion de faire un tour une fois à Brixton, mais j’aimerais beaucoup y retourner. Je te remercie pour les bonnes adresses. En effet, j’aimerais beaucoup voir la fresque en hommage au grand Bowie ainsi que le cimetière de West Norwood que je ne connaissais pas du tout ! (J’ai uniquement visiter celui de Highgate que j’ai adoré).

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.