Mes destinations voyage 2020

Comme chaque année, il est l’heure de vous présenter mon bilan voyage de L’année 2019 et mes envies d’évasion pour l’année qui arrive.

Je vous parlais de mes projets de 2019 dans cet article. Résultat, je n’ai fait qu’une des destinations mentionnées dans la liste, à savoir Londres, à deux reprises (ici) et (ici). Ceci dit, j’ai eu l’occasion de découvrir plein de belles choses :

  • Strasbourg et Colmar : deux villes très agréables et colorées dans lesquelles j’ai adoré me promener sous les rayons du soleil à la découverte de leur Histoire;
  • la Martinique : pour un séjour estival riche en nature et un retour aux sources familiales;
  • Grasse et ses environs : la cathédrale du parfum dont je garde le souvenir des fous rires et des bons repas partagés;
  • Biarritz et Bilbao : pour un week-end d’anniversaire tout en douceur et riche en culture.

J’ai toujours un peu de mal avec le début de l’année et la pression que l’on peut s’infliger pour être performant et faire mieux que l’année précédente. Prévoir des voyages et établir une liste de destinations que je voudrais explorer tout au long de l’année est pour moi une vraie soupape et me permet d’envisager la nouvelle année avec motivation. Ma liste de « bonnes résolutions » à moi.

Je vous présente donc mes envies de l’année 2020, ainsi que les liens des articles de blogueurs(ses) qui m’inspirent :

*** Amsterdam ***

Pour cette destination, c’est assuré, les billets sont pris pour la mi-janvier. J’ai déjà eu l’occasion d’y aller (ici) et j’ai hâte d’y retourner pour continuer d’explorer cette jolie ville. J’aimerais notamment visiter la maison d’Anne Franck, le musée Van Gogh, le Rijskmuseum, boire des verres dans le boudoir rose de Mama Kelly ou au bar botanique, bruncher chez Andazams et Moak pancakes et faire le plein de plantes chez Wildernis.

Quelques articles de blog qui me donnent des idées :

  • Celui de « Mode and the City » : ici
  • Celui de « Behind the door » : ici
  • Celui de « Hello la roux » : ici

EDIT : mission accomplie pour cette destination. Retrouvez mon article sur Amsterdam ici

***Bruxelles ***

Depuis le temps que j’en parle, j’espère que cette année sera la bonne. J’y prévois un week-end en Février. J’ai beaucoup aimé les villes de Bruges et Gand et je pense ne pas être déçue par Bruxelles où je prévois de me promener sur la Grande place, de voir le fameux manneken pis, d’admirer la vue depuis le mont des arts, d’explorer les allées du musée Magritte, de prendre des photos sous l’atomium et au jardin botanique.

Quelques articles de blog qui me donnent des idées :

  • Celui de « Pretty naive »ici
  • Celui de « Eleusis Megara » : ici
  • Celui de « Milkywaysblueyes » : ici

*** Copenhague ***

J’attends le printemps avec impatience pour pouvoir flâner dans la capitale danoise réputée pour son savoir vivre, son architecture et ses adresses cosy. Copenhague est sur ma bucket list depuis très longtemps. J’ai hâte de découvrir les quartiers de Vesterbro et de Norrebro, boire un café accompagné de roulés à la cannelle chez Arket et de me prélasser dans le magnifique hôtel le Manon des suites.

Quelques articles de blog qui me donnent des idées :

  • Ceux de « Mamie Boude » : ici et ici
  • Celui de « Lucile in wonderland » : ici
  • Ceux de « Louise Grenadine » : ici et ici

*** Normandie ***

Cette fois on reste en France, à quelques heures en voiture de Paris, la Normandie a toujours de belles surprises en réserve. Parfait pour une parenthèse d’une journée au vert. J’attendrai probablement les premiers rayons du soleil pour flâner à Mortagne au Perche, dans les jardins d’Etretat, au Mont-Saint-Michel, à Gouville sur mer ou encore pour avoir la chance de me prélasser à la maison plume.

Quelques articles de blog qui me donnent des idées :

  • Celui de « Best Jobers » : ici
  • Celui de « Tippy » : ici
  • Celui de « Sense away » : ici

*** Cambridge ***

J’ai eu la chance de visiter Oxford lors de mon séjour Erasmus à Londres et j’ai adoré. J’aimerais désormais explorer la mythique ville universitaire de Cambridge et saisir l’occasion pour faire de la gondole sur les canaux.

Quelques articles de blog qui me donnent des idées :

  • Celui de « Carnet Prune » : ici
  • Celui de « On my way » : ici

*** Florence ***

L’Italie me fait rêver en raison de sa richesse culturelle, historique et gastronomique. Je gardé un merveilleux souvenir de mon voyage à Rome et découvrir Florence serait l’occasion d’admirer le Duormo tout vêtu de noir et blanc, de traverser le Ponte Veccio au coucher du soleil sur les traces des Medicis et de Léonard de Vinci, de me perdre dans la contemplation des toiles de maîtres exposées à la Galerie des Offices et bien sûr de déguster les traditionnelles glaces à l’italienne.

Quelques articles de blog qui me donnent des idées :

  • Celui de « découvrir ensemble » : ici
  • Celui de « les vents nous portent » : ici

*** Montréal ou le Japon ***

Finalement, j’aimerais beaucoup faire un grand voyage et quitter l’Europe. Pour ce faire, deux destinations m’émerveillent.

Tout d’abord Montréal avec son ambiance détendue, ses grandes avenues bordées de maisons de briques, ses fameuses poutines et autres spécialités culinaires.

Quelques articles de blog qui me donnent des idées :

  • Celui de « Mamie boude » : ici
  • Celui de « Marie and mood » : ici
  • Celui de « Andy curly » : ici

Le Japon est également sur ma liste depuis très longtemps. On croise fort les doigts pour que cette année soit enfin la bonne. C’est tout particulièrement Kyoto et ses temples que j’ai envie de visiter, mais je ne pourrai pas non plus passer à côté de l’effervescence et de l’exubérance de Tokyo !

Quelques articles de blog qui me donnent des idées :

  • Celui de « lili in wonderland » : ici
  • Celui de « la penderie de Chloé » : ici
  • Ceux de « Avenue des rêveries » : ici, ici et ici

Plutôt pas mal comme programme non ? Vous avez déjà fait certaines de ces destinations ? N’hésitez pas à partager vos articles et bonnes adresses en commentaires ! 

Et vous, quelles sont vos envies voyages pour cette nouvelle année ? 

26 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Le Japon est une destination qui me fait rêver 🙂
    Bons futurs voyages !

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Merci à toi aussi ! Tu as prévu un grand voyage pour cette nouvelle année ?

      Aimé par 1 personne

      1. Le budget ne suivrait pas mais surtout j’ai une peur bleue de l’avion que j’évite comme la peste…

        Aimé par 1 personne

      2. L&T dit :

        Ah mince! Je sais qu’il existe des stages pour lutter contre la peur de l’avion. Sinon il y a déjà de très belles destinations européennes en train 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Crisanasam dit :

    Tenerife, Madère ou encore Chypre sont des destinations européenne qui me tentent bien.

    Aimé par 2 personnes

    1. L&T dit :

      C’est vrai qu’elles me font rêver également (la Grèce aussi !)

      Aimé par 1 personne

  3. francksbooks dit :

    Je ne peux que te conseiller un séjour au Japon. Ce pays est merveilleux.

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Il a l’air ! J’espère vraiment que ce sera pour cette année 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Manayin dit :

    Coucou,
    Je te souhaite de pouvoir réaliser beaucoup de ces envies voyage ! Tout ce que tu as listé m’intéresserait fortement aussi 🙂 je ne voyage pas beaucoup mais quand je le fais c’est toujours un bonheur… il y a tant à découvrir, même près de chez nous.

    Aimé par 2 personnes

    1. L&T dit :

      Oui la France et l’Europe sont si riches en belles destinations voyage! Je te remercie et te souhaite également en année riche en découverte 😉

      Aimé par 1 personne

  5. cora85 dit :

    L’Italie est magnifique, et la Normandie agréable.
    J’aimerai visiter l’Islande, l’Australie et le Japon, en ce moment.
    Bonnes fêtes, et bons voyages !

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Oh oui que de beaux projets ! L’Islande me fait rêver également.
      Je te remercie et te souhaite également d’excellentes fêtes de fin d’année 😉

      Aimé par 1 personne

  6. Maïlys LD dit :

    J’attendais cet article avec impatience ! Je suis en train de rédiger le mien d’ailleurs, que je posterai la première semaine de janvier ! 😉 Je ressens exactement comme toi quant aux résolutions. Pour ma part, ça me motive juste à mettre des choses en place, sans pression, de consigner quelque part ce que j’avais envie de faire durant l’année et faire un bilan en fin d’année pour voir si j’ai réussi ou non à me motiver à faire que ces choses arrivent ! Je le fais publiquement sur le blog pour les voyages, mais je le fais aussi pour moi chaque mois, chaque semaine, parfois en début d’année pour des choses plus personnelles. Oh nous avons une destination en commun cette année : Copenhague, mais pour moi ce serait plutôt fin août/début septembre. 😀 La plupart de mes destinations pour l’année 2020 se trouvent en France ou tout proche de chez moi d’ailleurs. Le Japon, le Saint-Graal du voyage, mon chéri aimerait tellement y aller. Nous avons découvert Montréal à l’automne dernier, je n’ai pas encore rédigé mon article mais je n’ai pas vraiment apprécié cette ville « sur le coup », peut-être qu’en l’écrivant je serai plus objective. Et puis si jamais tu ne peux pas aller au Japon, tu pourras toujours te rabattre sur les jardins japonais dans les villes que tu visites. 😉 J’ai visité Firenze avec mon chéri lors de nos tout premiers voyages, j’en garde un bon souvenir.

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Oui c’est vrai que c’est une bonne idée de faire des petits bilans réguliers pour apprécier les belles choses réalisées et celles à améliorer dans le futur. La France réserve souvent de très belles surprises je ne la connais pas assez. C’est dommage pour Montréal j’espère tout de même lire ton article prochainement pour avoir ton avis. J’espère en tout cas que tu as passé de bonnes fêtes et j’en profite pour te souhaiter une excellente année 2020 pleine de découvertes et de voyages 😉

      J'aime

      1. Maïlys LD dit :

        J’ai enfin publié mon article concernant Montréal. J’ai d’ailleurs publié tous nos articles de Québec ainsi que celui des Chutes du Niagara. Puis j’ai aussi fait mon bilan de l’année 2019 et mes souhaits pour 2020 – qui est enfin en ligne ! C’est vrai que je trouve que les pays Européens sont d’une manière générale assez riches en culture et paysages divers.
        Bonne année à toi aussi ! 😀

        Aimé par 1 personne

      2. L&T dit :

        Ah top je vais aller voir ça !! 😉

        Aimé par 1 personne

  7. Camille dit :

    Hello,
    Un joli article pour bien finir 2019. C’est rigolo car la plupart des destinations que tu sites, j’y suis déjà allée ou je voudrais y aller. J’ai déjà eu l’occasion d’aller à Amsterdam, Bruxelles, la Normandie et j’aimerais beaucoup aller à Montréal. D’ailleurs, si tu veux aller à Bruxelles et que tu veux étendre un peu plus ton voyage je te conseille de visiter d’autres villes à côte qui valent vraiment le détour! Si ça t’intéresse, j’ai déjà fait un article sur ces destinations.
    Camille 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Merci pour les recommandations je file voir ça sur ton blog. Je ne pense pas avoir le temps d’explorer les alentours de Bruxelles parce que je ne reste qu’un week-end. J’espère avoir la chance de découvrir toutes ces destinations. En tout cas je te souhaite une très belle année 2020 avec la réalisation de beaux projets! 😉

      J'aime

  8. De ta liste je ne connais que Amsterdam et Montréal, mais ce sont deux villes différentes (quoique la présence de briques les rassemble un peu) que j’ai beaucoup aimées ! J’ai manqué le jardin botanique d’Amsterdam mais celui de Montréal est énorme, je le conseille vraiment (et moi j’espère retourner à Amsterdam un jour) 😉

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Oui j’ai beaucoup entendu parler du jardin botanique de Montréal, c’est un incontournable pour moi 😉 J’espère vraiment que cette année sera la bonne!

      J'aime

  9. Lili dit :

    Joli programme !
    J’ai beaucoup aimé Bruxelles et Amsterdam. Je n’ai jamais fait de « road trip » normand mais découvre une ville à chaque fois : la région est superbe !
    Au Japon, j’ai aussi préféré les temples de Kyoto à la ville de Tokyo. Mais, parfois, c’est en sachant où l’on met les pieds et à travers une 2e visite que l’on apprécie mieux les lieux.
    Je ne suis encore jamais allée au Canada ni à Cambridge.
    Nous sommes en train de travailler sur la préparation d’un 7e voyage aux Etats-Unis, du côté de la Géorgie et de la Caroline du Sud.
    Bonne année de voyages !

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Je reviens d’Amsterdam (pour la seconde fois) et je confirme mon coup de cœur pour cette ville ! J’espère que Bruxelles sera pour février. J’adorerais visiter les Etats-Unis. Beau programme en perspective en tout cas! Je te souhaite également une année riche en belles découvertes 🙂

      J'aime

  10. Rachid dit :

    Thanks for the best blog and amazing picture and activities really I like it

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Thank you so much !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.