Promenade ensoleillée dans le 11ème arrondissement de Paris

Le déconfinement a enfin sonné et nous pouvons, peu à peu, recouvrer un peu de liberté. Avec la fermeture des terrasses et des lieux culturels, il nous faut envisager des sorties différentes. Heureusement, le beau temps est, depuis quelques semaines, au rendez-vous et quoi de mieux que de se lancer à l’assaut de la capitale sous le soleil brûlant du mois de juin ?

Paris est une ville riche de contrastes et nous oublions parfois de l’apprécier à sa juste valeur, plongés dans nos occupations quotidiennes. J’ai donc décidé de lui consacrer un peu plus de temps.

Déambuler sans but, se perdre au coin d’une ruelle, pousser une porte cochère pour atterrir dans une belle impasse, flâner avec mon appareil photo en mains (et une bonne paire de baskets aux pieds) afin de capturer quelques détails architecturaux, un rayon de soleil caressant une façade, une oeuvre de street-art ou tout simplement la délicatesse d’une fleur.

J’ai récemment fait de jolies découvertes en commençant par le 11ème arrondissement et tout particulièrement les coins d’Oberkampf, Voltaire et Bréguet-Sabin. En laissant les grandes avenues, on tombe sur de petits passages qui nous feraient presque oublier l’agitation parisienne qui reprend peu à peu. Un air de village et surtout de vacances…

Je vous partage en images mes déambulations au coeur de la capitale. Cela vous donnera également peut-être envie de partir à l’assaut de la ville et de laisser le hasard vous entraîner vers de surprenantes découvertes…

20200516_155703 1

Cité Durmar

IMG_7116

20200516_164304 1

20200516_164951 1

Impasse Popincourt

20200516_165211 1

IMG_1991 1

Rue Oberkampf

20200516_190935 1

Eglise Saint-Ambroise

IMG_1998 1

Ilot Candie Saint-Bernard

IMG_1987 1

IMG_2021

Concept-store « La maison by Nad Yuht »

Un petit air bucolique et hors du temps, vous ne trouvez pas ? Est-ce que vous avez également envie de découvrir votre ville différemment ? N’hésitez pas à partager vos dernières découvertes.

Crédit photos : L&T

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mido dit :

    Très jolies photo !

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Merci beaucoup!

      J'aime

  2. Crisanasam dit :

    Merci de nous faire découvrir un paris insolite aux airs de petite ville de province avec tes belles photos. Cela me donne des envies de découvertes
    Et de revisiter Paris

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Avec plaisir ! Ces petites ruelles verdoyantes nous dépaysent et ça fait du bien. Comme quoi, Paris nous réserve encore de jolies surprises et quelques parenthèses de nature.

      J'aime

  3. argone dit :

    merci pour cette jolie promenade, quelle architecture variée ! je ne connais pas tellement cet arrondissement, ça donne des idées inspirantes, merci !

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Merci pour ce gentil commentaire, je suis très contente que mes photos te plaisent et te donnent envie d’explorer davantage ce quartier riche de surprises. A très bientôt 🙂

      J'aime

  4. Pepnaf dit :

    Très jolies photos ! J’aime particulièrement ce quartier de Paris. Cette ville est vraiment pleine de belles surprises 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Merci beaucoup ! Oui j’ai hâte de partir à la découverte d’autres quartiers parisiens. J’ai repéré pas mal de spots dans le 14ème arrondissement notamment 🙂

      J'aime

  5. Camille dit :

    Coucou,
    Les photos sont très jolis et ça fait du bien de ressortir pour se promener 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Merci beaucoup ! Oh oui que ça fait du bien 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.