Batignolles architecture

Après le 11ème arrondissement (dont je vous parlais ici), je poursuis ma découverte des quartiers parisiens, loin des regroupements de badauds (et à pied, histoire de garder la forme).

Cette fois, je suis partie à l’assaut du nouveau quartier de Batignolles dans le 17ème arrondissement, juste à côté de chez moi.

Avec ses airs de village en plein Paris, Batignolles est le nouveau coin à la mode. Le quartier regorge de commerces branchés, de cafés/restaurants et de coins de verdure.C’est toutefois à son aspect architectural que je me suis intéressée. En effet, aux abords du nouveau Palais de justice, tout de verre vêtu, dessiné par l’architecte-star Renzo Piano, se cache un éco-quartier aux bâtiments ultra modernes et au design épuré.

Lignes, courbes, textures, couleurs monochromatiques contrastant avec le beau ciel bleu de ce mois de juin : un petit air de Miami dans lequel j’ai aimé m’imaginer le temps d’une balade. On sent que les architectes s’en sont donnés à coeur joie pour créer ce paysage urbain contemporain et respectueux de l’environnement.

N’hésitez pas également à flâner dans les allées du parc Martin Luther King et du plus modeste square des Batignolles pour une parenthèse de quiétude au coeur de la capitale.

Il est assez stupéfiant de voir le quartier évoluer à une telle allure. D’autant plus que, d’après ce que j’ai compris, ce projet ambitieux est toujours en cours de développement et nous réserve encore quelques belles surprises.

IMG_2100

IMG_2095

20200521_151836

IMG_2103

IMG_2131

IMG_2452

IMG_2481

20200606_143147

IMG_2458

IMG_2480

IMG_2472

IMG_2470

IMG_2471

IMG_2133

IMG_2087

20200521_160213

Vous connaissez le quartier ? J’espère vous avoir donné envie de vous y balader.

Crédit photos : L&T

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mido dit :

    Très jolie architecture !

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Oui le quartier est vraiment riche en découvertes architecturales. C’est très agréable de s’y promener 🙂

      J'aime

  2. Crisanasam dit :

    Comme ce quartier a changé. Ça donne envie de s’y balader et d’y découvrir ces architectures contemporaines. Merci pour cette visite virtuelle. Ch

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      C’est vrai que c’est impressionnant d’assister à une transformation si rapide ! Je suis ravie de t’avoir fait découvrir le quartier et ses pépites en photos.

      J'aime

    1. L&T dit :

      Merci beaucoup !!

      J'aime

  3. C’est dingue ces architectures assez futuristes! Quelle bonne idée de nous montrer des bouts de Paris qu’on ne connaît pas en plus. Merci pour la balade 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.