Mes destinations rêvées

Me revoilà pour un article « voyage » un peu particulier. En effet, il ne s’agit pas de mes photos de vacances (étant donné que je n’ai plus de vie depuis environ 6mois ). Mais ce n’est pas une raison pour ne pas vous embarquer avec moi en vous parlant des destinations que je rêve de découvrir et par la même occasion les articles de blogueuses qui m’ont, encore plus, donné envie de faire mes valises! 🌍

Let’s go!! ✈️

Les villages des Costwolds 🌷

Depuis ma découverte de la littérature romantique anglaise je rêve de faire un petit road-trip dans la campagne anglaise et tout particulièrement dans les Costwolds. De petites maisons en pierres couvertes de lierre dignes des décors du « Hobbit », de superbes couleurs automnales et de beaux paysages champêtres!

Autumn in the Cotswolds

(sources)

👉🏽Je vous conseille plus que vivement de filer lire ce super article de la blogueuse traveling brunette, avec des photos à tomber!! Si vous ne voulez pas partir après ça, je ne comprend plus rien!

Wells dans le Somerset 🍂

Pour les mêmes raisons, j’aimerai beaucoup me promener dans les jolies ruelles pavées de Wells et visiter la superbe cathédrale !

wells1

(sources)

👉🏽Je vous renvoie encore une fois sur le très chouette article de traveling brunette! C’est simple tous ces articles voyages me donnent envie de préparer ma valise dans l’instant!

Marrakech 🌵

Non mais regardez ces couleurs, ces cactus de 3mètres de haut! Imaginez les senteurs d’épices, les rayons du soleil taper sur vos épaules nus et les bruits de la ville!

m3

(sources)

👉🏽Si après cet argumentaire je ne vous ai toujours pas convaincus, il ne vous reste qu’à lire (et admirer) l’article de Lili in Wonderland!

Copenhague⛵️

Dans un tout autre style, les pays nordiques m’attirent beaucoup également. Une bonne occasion d’admirer les petites maisonnettes de couleur, de se laisser tenter par le design scandinave et pour en apprendre plus sur le génial Andersen (l’auteur du conte originel de la petite sirène)!!

copenhague-1

(sources

👉🏽Pour les bonnes adresses, je vous renvoie à cet article de Marguerite et Troubadour!

Venise❤️

Ah Venizia la ville de la romance avec ses gondoles et ses monuments classés! J’aimerai bien qu’on me chante la sérénade à moi aussi.

venise-1

(sources

👉🏽Non, plus sérieusement je VEUX goûter leurs pâtes haha ! Vous ne me croyez pas?! La preuve avec cet article (qui met des paillettes plein les yeux) de The Londoner!

Mykonos 🌊

C’est encore une fois la blogueuse The Londoner (👉🏽entre autres, ici et ici) qui m’a fait baver devant les magnifiques pays aux 50 nuances de bleu des îles grecques! Sérieusement, c’est beaucoup beaucoup trop beau!! Je veux y aller!!!!!

mykonos

(source)

La Nouvelle Zélande ☁️

Rêve de tous les rêves depuis mes 10 ans et ma découverte du fascinant Haka (👉🏽dont je vous parlais d’ailleurs ici)! Le pays du nuage blanc aka la terre du milieu (et plus précisément Hobbitland) m’appelle. Un jour je braverai ma peur des 24 heures d’avion pour y aller!

nz1

(sources

San Francisco 🗽

Aux USA, la ville que je souhaite découvrir est la bohème et trend San Francisco. L’ambiance a vraiment l’air incroyable et la ville pleine d’artistes et de jeunes créateurs. Mais bon, compte tenu des récentes élections américaines (horreur et damnation, mon voyage pour les Etats-Unis attendra peut-être encore un peu) !

sf3

(sources)

👉🏽Si vous aussi vous souhaitez visiter San Francisco, il faut absolument lire ce super article de Mamie boude!!

Pré-au-Lard (aka Universal Studio – Orlando) ⚡️

Je sais que j’ai dit juste au dessus que je voulais boycotter pour un temps le pays de Trump/Voldemort pour un temps, mais je fais une exception pour Pré-au-Lard haha C’est quand même LA ville que je veux visiter depuis ma plongée into the wizarding world à l’âge de 10 ans! Non mais sérieusement qui ne voudrai pas entrer chez Ollivander, Honey Dukes ou encore chez les Weasley ?!

hp1

(sources

👉🏽Et même les adultes sont admis! Si, si promis!! La preuve avec cet article coup de coeur d’Eleonor Bridge!

Et vous, avez vous une liste des villes ou pays que vous aimeriez à tout prix explorer? Quel est votre meilleur souvenir de voyage? Dîtes moi tout! 

38 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Julie Juz dit :

    Bonne idée d’article ! On a des destinations en commun (campagne anglaise et Nouvelle-Zélande en premier – amour des hobbits aussi pour moi)

    Aimé par 3 people

    1. Je suis contente que tu ai apprécié mon article! La campagne anglaise est un peu plus accessible pour le moment haha…
      Mais la Nouvelle Zélande a l’air d’être un pays vraiment époustouflant avec tous ces paysages naturels!

      J'aime

  2. ça fait rêver !! J’aimerai aller en Islande, en Suède, au Danemark (aussi) , en Croatie et dans le sud de l’ Italie et en Grèce et en Corse et encore une fois en Irlande ( Bon bon j’arrête lol)

    Aimé par 3 people

    1. hahaha je suis un peu dans la même situation! J’ai du enlever tout plein de destinations pour faire ce post, sinon il aurait été sans fin!! Le sud de l’Italie fait, en effet, rêver!

      Aimé par 1 personne

      1. hihi c’est dur de faire un choix ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Le portemonnaie s’en charge assez bien malheureusement haha

        Aimé par 1 personne

  3. gggaelle dit :

    ça donne trop envie de vacances ! j’aimerai beaucoup voyager en irlande et au canada, et retourner en italie, mais ça ne sera pas avant quelques années à moins de gagner au loto 😉

    Aimé par 3 people

    1. Oui moi aussi malheureusement cette wishlist devra attendre un peu, mais c’est doux de repaver 😉 Le sud de l’Italie doit être top et l’Irlande également avec tous ces paysages verdoyants …

      Aimé par 1 personne

  4. jujume80 dit :

    Ah, on est bien d’accord pour la campagne anglaise, la Nouvelle-Zélande, San Francisco et Copenhague ! 🙂 Et personnellement, je rajouterais celle que je veux faire particulièrement : la Nouvelle-Orléans ! 😉 Encore un chouette article que tu nous à fait là ! ^^

    Aimé par 3 people

    1. Merci beaucoup!! Oui la Nouvelle Orléans ça doit être quelque chose avec les magnifiques villas des anciens quartiers français et l’ambiance festive (mais un peu peur de tous les crocodiles haha, j’ai entendu dire qu’il y en avait plus que d’habitants!! 🐊😱)

      Aimé par 1 personne

      1. jujume80 dit :

        Vivre l’ambiance festive de là-bas, ça doit être juste magique ! 🙂 C’est vrai qu’il y a pas mal de crocodiles dans le Bayou là-bas ! ^^ Il faudra juste que je fasse attention de pas trop m’éloigner dans les confins du Bayou ! 😉

        Aimé par 1 personne

  5. bleuet22 dit :

    Très précise ta WishList voyage ! Tu as même les villes et tout 🙂 ! Comme toi, j’aimerais beaucoup visiter Copenhague et la Nouvelle-Zélande ! Les paysages ont l’air tellement superbes…
    Ma WishList est la suivante si tu veux la découvrir 🙂
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/10/16/wish-list-voyages/

    Aimé par 3 people

    1. haha oui j’ai eu le temps d’y penser avec toutes ces semaines enfermée à la maison pour réviser 😉 Je file de ce pas rêver en ta compagnie!

      Aimé par 1 personne

      1. bleuet22 dit :

        Je compatis ! Tu verras qu’après les étude s c’est vraiment trop bien 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Je suis impatiente!!!!! haha

        Aimé par 1 personne

  6. Très bel article avec de magnifiques photos ! Ça fait rêver, en effet. J’aimerais bien aller en Nouvelle Zélande et découvrir la campagne anglaise. J’ai bien aimé SF (j’ai pris exactement la même photo du Diner !) J’ai la chance d’avoir aussi déjà visité Orlando (le parc de HP) et la Grèce où j’ai vécu quelques mois. En fait, beaucoup d’endroits dans le monde me font rêver, il y a toujours quelque chose d’intéressant à découvrir ou presque ! Merci pour ce partage, je vais faire de beaux rêves grâce à toi !

    Aimé par 3 people

    1. Je suis contente de t’avoir permis de passer une douce nuit haha ! Beaucoup de chance pour le parc HP et la Grèce! Est-ce aussi beau que sur les photos?

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, clairement ! Pour le parc HP, je sais que tu avais lu mon article, mais pour la Grèce j’y suis allée plusieurs fois (hélas il y a longtemps), c’est un pays que j’adore, où j’ai passé quelques mois. Absolument tout ce que j’ai visité m’a plu et les gens sont adorables (en plus, la météo est particulièrement agréable). Je te souhaite de pouvoir y aller, tu ne le regretteras pas.

        Aimé par 1 personne

  7. rp1989 dit :

    Tellement envie de voyager, tes photos me font vraiment rêver :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    Aimé par 2 people

    1. Ohlala moi aussi! Surtout avec ce froid qui s’installe même si j’aime beaucoup les périodes de fin d’année! A très vite! 😉

      Aimé par 1 personne

  8. tbrunette dit :

    Waouh, tu es de retour avec un super article où je figure en super bonne place, merci merci Sam !!!
    Moi, mon rêve, ce n’est pas exactement un lieu car c’est l’Oriental Eastern Express qui va de Bangkok à Singapour et qui paraît il passe à travers la jungle !
    Sinon, c’est très cliché, mais je rêve d’une semaine à ne rien faire à part lire et nager, j’ai nommé les Maldives (genre la maison flottante où il n’y pas de voisin une dizaine de mètres:)
    Et enfin, je fantasme sur Zanzibar et le Sri Lanka, car au delà de leur beauté, ces noms de villes m’évoquent les contes que je lisais petite ah « Les contes de Ceylan »…

    Aimé par 3 people

    1. Je suis très contente de pouvoir partager tes articles avec tes photos à tomber!! Tes posts m’inspirent tellement 😉 Une semaine au paradis à ne rien faire semble, en effet, une perspective très alléchante! En réalité, je n’ai pas mis le tiers des endroits que j’aimerai visiter (mais je me suis dis que j’allais perdre tout le monde au bout du 100ème pays haha) !

      J'aime

  9. Isa dit :

    je veux aller à Pré au lard aussi!!!!

    Aimé par 3 people

  10. Crisanasam dit :

    Toutes ces destinations sont magnifiques. La campagne anglaise serait la plus accessible rapidement, la Grèce j’en ai de super souvenirs et j’y retournerai bien,,Ténériffe me tente et pour le Maroc j’adorerai visiter le jardin de la villa Majorelle .Merci pour ce moment de rêve que tu nous a fait partager.cela remonte le moral par ce temps automnal pluvieux et puis grâce à ton article j’ai découvert d’autres blogs

    Aimé par 3 people

  11. Ibidouu dit :

    Ça fait rêver tout ça *-*
    Moi les deux villes en tête de liste sont Edimbourg et Vienne 🙂

    Aimé par 3 people

    1. Ah oui Vienne me tente beaucoup également!! J’aimerais tant visiter le magnifique musée Belvédère pour admirer les oeuvres de Klimt (entre autres) …

      Aimé par 1 personne

  12. Mariasellama dit :

    Ça fait rêver. 😋 j’ai vécu 1 an en Angleterre. C’est très beau. Je n’ai pas pu vraiment visiter la campagne parce qu’il m’aurait fallu une voiture 🚗. J’aimerais aller à Stonehenge et en Cornouailles pour l’Angleterre. Sinon j’aimerai prendre le transsibérien. Bon voyage en tout cas 😜

    Aimé par 3 people

    1. Ah oui, c’est mon grand dilemme! J’ai très peur de conduire là-bas (déjà qu’ici ce n’est pas fameux fameux haha)
      Stonehenge est plutôt impressionnant et chargé d’histoire mais le site est plus petit que ce que j’imaginais…

      Aimé par 1 personne

      1. Mariasellama dit :

        J’ai conduit là-bas. Tout s’est bien passé. Juste penser que c’est en miles et non en km/h et que les voitures arrivent par la droite dans les rond-points. Cela demande plus de concentration qu’ici parce qu’on a pas l’habitude mais pas besoin d’avoir peur 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Je tenterai peut-être l’expérience dans ce cas! Et puis sur les routes de campagnes, il n’y a peut-être pas trop de monde (misons sur la chance haha)

        Aimé par 1 personne

  13. jujume80 dit :

    Coucou ! 🙂 C’est pour te dire que je t’ai taguée pour le tag narcissique ! 😉 Voici le liens : https://monuniversenseriesetenlivres.wordpress.com/2016/11/12/tag-tag-narcissique/

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour la nomination!!! Je file voir ça 😉

      Aimé par 1 personne

  14. Marion dit :

    Génial ton article et j’ai les mêmes destinations rêvées ou presque. Moi c’est Santorin que je voudrais voir comme île grecque et pour Harry Potter les studios universal de Londres sont plutôt pas mal j’ai écris un article dessus parce que c’était trop chouette

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, j’ai eu la chance de visiter ces studios à Londres ils sont super!! J’ai adoré, je file voir tes photos et si tu veux découvrir les miennes voici le lien : https://thecosmicsam.wordpress.com/2016/05/10/london-harry-potter-studios/

      J'aime

  15. Celia dit :

    Ah, j’avais déjà repéré les articles de The travelling brunette qui m’avaient bien fait rêver avec la campagne anglaise 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ses photos sont tellement romantiques 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s