Le concept food de la Felicità

Vous connaissez le groupe de restauration italien Big Mamma qui propose de superbes et délicieux restaurants sur Paris? Dès l’ouverture d’une nouvelle adresse, celle-ci est souvent prise d’assaut par la faune parisienne et c’est bien normal au regard du soin qui est apporté à la décoration et aux plats proposés. D’ailleurs, je vous parlais de mes coups de coeur pour le restaurant Pink Mamma ici et pour Biglove Caffè ici.

Plusieurs mois après l’ouverture de la Felicità, j’ai enfin découvert ce nouveau concept : des halles couvertes de 4500 mètres carré (il s’agirait du plus grand restaurant d’Europe) dédiées à la cuisine du groupe avec d’énormes pizzas, de copieux plats de pâtes, des burgers, des bars aux choix infinis de cocktails, une trattoria et une cafétéria qui propose des douceurs sucrées toutes plus appétissantes les unes que les autres.

Toute l’originalité réside dans le lieu qui a été investi d’anciens wagons de train réhabilités en cuisines et peints par des artistes de street-art. Différentes ambiances cosy-urbaines sont également à retrouver dans ces grandes halles. Finalement, des « stands » à la façon de food-trucks sont disséminés un peu partout pour commander avant de s’installer où on le souhaite.

En outre, vous trouverez une grande librairie ainsi qu’un espace de travail en mezzanine.

Je m’imagine déjà revenir en été pour profiter de la terrasse en soirée, cela doit vraiment être agréable.

En bref, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce lieu qui m’a inévitablement rappelé les food markets londoniens que j’affectionne tant !

Les deux seuls hics de la Felicità :

  • une carte food assez réduite (pour diminuer le plus que possible l’attente lors de la commande) ;
  • le lieu assez excentré du coeur de Paris (mais idéal après un cinéma au MK2 de la BNF).

IMG_2271

La Felicità, 5 Parvis Alan Turing, 75013 Paris. Toutes les infos ici

IMG_2226

IMG_2260

IMG_2258

IMG_2240

IMG_2269

IMG_2266

IMG_2267

IMG_2273

Vous connaissez cet immense restaurant du groupe Big Mamma ? Vous avez envie d’y aller ? 

Crédit photos : Cosmic Sam

13 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Crisanasam dit :

    J’en ai entendu parlé et j’avais vu quelques images à la télé lors de la promo d’ouverture du lieu. Après avoir vu tes photos cela me tente bien d’y faire un tour.

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      C’est un concept très sympa. Le lieu est vraiment agréable et on peut y rester tout l’après-midi après s’être régalé 😉

      J'aime

  2. Amandine dit :

    J’adore ce genre de lieu! On ne se croirait pas une seule seconde à Paris. Tes photos (superbes qui plus est) nous transportent vraiment dans un quartier un peu latino je trouve. J’ai envie d’être en petite robe, une bière à la main, mes pieds dans le sable (peut-être que j’ai juste besoin/envie de vacances haha). J’ai remarqué à chaque fois que j’enregistre une adresse nourriture/café sur Paris c’est du groupe Big Mamma. Ils gèrent à fond et ont un succès de fou. Personnellement j’aime mieux quand les cartes sont plus réduites car s’il y a trop de choix, j’ai du mal à me décider car je veux tout essayer haha en tout cas j’ai faim maintenant et je prendrai bien une part de pizza!

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Merci beaucoup! J’espère que tu testeras bientôt ce lieu et que tu l’aimeras autant que moi 🙂 J’aime beaucoup également cette atmosphère un peu « alternative » et hors des sentiers battus. Ce restaurant se transforme en vrai lieu de vie et c’est super agréable. Je pense qu’en effet le mieux c’est aux beaux jours pour profiter de la terrasse. De plus, ils organisent souvent des événements musicaux!

      J'aime

  3. Charlotte dit :

    La déco a l’air chouette ! J’adore les wagons avec les poissons 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Oui la déco est très jolie, j’aime beaucoup cette ambiance de grand hangar réhabilité à la sauce arty!

      J'aime

  4. Charlène Jiho dit :

    J’ai vu beaucoup de photos sur Instagram mais je n’y suis encore pas allée. Ça a l’air très joli !

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Moi aussi j’en avais beaucoup entendu parler sur les réseaux. Maintenant que la « nouveauté » est un peu passé, c’est tout à fait possible d’y aller sans faire la queue 😉 C’est très joli et les pizzas et pâtisseries que j’ai testé étaient très bonnes.

      J'aime

  5. ça m’a clairement donné envie d’y retourner ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Haha tant mieux 🙂 On y retournera ensemble

      J'aime

  6. Céline dit :

    Tu m’apprends que c’est le plus grand restaurant d’Europe, mais vue sa superficie ce n’est pas si étonnant que ça ! En tous cas, effet boeuf garanti quand tu y emmènes des amis ou des personnes de ta famille qui connaissent peu Paris, le lieu est spectaculaire et unique…

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Oui c’est vrai que c’est impressionnant. J’ai vraiment hâte de découvrir le lieu en été avec la terrasse et la musique 😉

      J'aime

  7. Anaïs dit :

    Très chouette adresse où tout fait envie ! Et le lieu est vraiment beau et immense (même si on s’y est repris à deux fois pour y aller car la première fois, il y avait une fil d’attente 1h45…)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.