Mes destinations voyage 2019

L’année 2019 a débuté depuis plus d’un mois (que le temps passe vite), il était donc temps de vous présenter les destinations voyage qui me font rêver pour cette nouvelle année. En effet, je ne conçois pas mes « bonnes résolutions » sans avoir plein d’envies d’exploration en tête.

L’année 2018 a été assez riche de ce point de vue avec neuf voyages que j’ai tous adorés! Je n’ai pas complètement collé à la liste rédigée en début d’année (que vous pouvez retrouver en cliquant ici) car j’ai seulement coché trois des destinations prévues (Londres – à deux reprises-, Edimbourg et Bordeaux), mais en laissant place à l’imprévu j’ai découvert de superbes endroits (Gand, Lille, Minorque, Madrid, Prague).

Ces expériences sont si enrichissantes et indispensables à ma conception d’une année réussie que je réitère cette liste des destinations qui me tentent pour 2019, le tout accompagné des liens des articles de blogueurs(ses) qui me donnent envie de faire mes bagages sur le champ.

🇩🇪 Hambourg 🇩🇪

Sources 1, 2, 3

Je pense qu’il s’agira de ma première destination de l’année puisqu’une de mes amies va y passer quelques mois, c’est l’excuse parfaite pour la rejoindre le temps de quelques jours. Cette grande ville allemande en pleine transformation a l’air de réserver de très belles surprises architecturales et de regorger de petites adresses food et shopping qui me tentent bien!

Encore plus envie d’y aller en regardant les articles de :

  • Carnets de Traverse qui regorge de belles adresses, photos à l’appui ;
  • Justfocus et son top 5 de visites lors d’un séjour à Hambourg.

🇧🇪 Bruxelles 🇧🇪

Sources 1, 2, 3

Cela fait déjà quelques temps que je veux découvrir la capitale belge. J’ai beaucoup aimé Bruges et Gand, je pense donc que je ne serai pas déçue avec Bruxelles. L’architecture typique me plaît beaucoup et je rêve de voir les belles serres de la ville. Une fois encore la ville a l’air d’être une pépite en ce qui concerne les bonnes adresses de brunch et les petits cafés. Parfait pour les beaux jours!

Encore plus envie d’y aller en regardant les articles de :

  • Leaf qui nous parle d’adresses ultra canons ;
  • Pretty naive qui partage ses coups de coeur belges ;
  • Eleusis Megara qui nous fait découvrir les promenades « vertes » de la ville;

🇩🇰 Copenhague 🇩🇰

Sources 1, 2, 3

Je rêve de découvrir Copenhague, son style de vie hygge, son design scandinave et les façades ultra colorées de ses bâtiments. Je suis quasi sûre que cette ville serait un coup de coeur pour moi. J’attends le printemps ou l’été pour la découvrir afin de pouvoir en profiter à fond!

Encore plus envie d’y aller en regardant les articles de :

  • Mamie Boude avec leurs magnifiques photos et adresses au top : ici et ici ;
  • Lucile in Wonderland et son top 8 des activités à Copenhague.

🇬🇧 Glasgow 🇬🇧

Sources 1, 2

Après avoir adoré Edimbourg et ses multiples facettes, je ferai bien un tour à Glasgow. La ville a l’air de bénéficier d’un riche patrimoine culturel : parfait pour un week-end musée et street-art !

Encore plus envie d’y aller en regardant les articles de :

  • Mango & Salt qui nous partage son itinéraire complet dans la ville : ici et ici ;
  • Pretty naive qui illustrent parfaitement l’ambiance dynamique et vibrante de la ville : ici et ici.

✈️ Marrakech ✈️

Sources 1, 2, 3

Marrakech, ses riads, ses couleurs chatoyantes, ses odeurs et ses bruits me font rêver. Je ne parle même pas du Jardin Majorelle que je désire à tout prix visiter ! Il s’agit, selon moi, d’une destination idéale pour du dépaysement pas trop loin pour les vacances.

Encore plus envie d’y aller en regardant les articles de  :

🇵🇹 Faro 🇵🇹

Sources 1, 2, 3

Je suis tombée sous le charme du Portugal avec les villes de Lisbonne, Sintra et Porto. C’est donc tout naturellement que j’aimerais poursuivre mon exploration du pays avec la petite ville de Faro qui a l’air de regorger de monuments architecturaux tout aussi impressionnants que mystérieux!

Encore plus envie d’y aller en regardant les articles de :

🇬🇧 Londres 🇬🇧

Sources 1, 2, 3

Finalement, que serait une année sans un détour par ma ville de coeur : Londres. Malgré le Brexit et l’actualité assez délicate du moment j’ai toujours autant d’amour pour cette ville qui sait m’émerveiller et me surprendre à chacun de mes (nombreux) séjours. Ce serait également l’occasion d’assister à une des représentations de « Harry Potter and the cursed child« .

Encore plus envie d’y aller en regardant les articles de :

EDIT : Londres c’est fait ! Pour retrouver mon article c’est ici!

Bien sûr cette liste est non exhaustive et toutes les destinations prévues en 2018 dans lesquelles je n’ai pas pu me rendre reste au programme ! Bref, j’ai de quoi faire…

Et vous ? Quelles sont vos envies pour 2019 ? 

40 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Audrey dit :

    Cela promet de beaux voyages 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      J’espère! As-tu également prévu quelques voyages pour cette nouvelle année?

      Aimé par 2 personnes

      1. Audrey dit :

        Pas pour le moment, mais avec un peu de chance, il y en aura un moins un 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. La Plume dit :

    Que de beaux voyages en perspective…!!
    J’espère que tu prendras beaucoup de plaisir et qu’ils seront aussi étonnants et agrèables que les photos que tu as mises dans ton article.
    Pour ma part, une seule destination est prévue : la Suisse.
    Le reste est à programmer…
    Belle journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Merci beaucoup! 🙂 Ah la Suisse c’est super, il y a de magnifiques paysages !

      Aimé par 1 personne

  3. mithrowen dit :

    Hambourg, c’est vraiment chouette. J’y suis allée quand il y avait la fête du port, c’était génial, plein de magnifiques bateaux, des marins (hommes et femmes) du monde entier en uniforme, c’était une belle ambiance! Tes destinations me font toutes envie, car à part Londres et Hambourg, je ne suis allée dans aucune de tes propositions.
    De mon côté, ce sera les Galapagos en mars (rêve de gamine que je réalise pour mes 30 ans), probablement un énième retour à Barcelone fin avril (ma ville de coeur) et le Hellfest en juin avec en bonus une semaine de road-trip en Bretagne. Ensuite, il restera une semaine de vacances et là c’est mystère, encore rien de prévu.

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Ah c’est super, je ne connaissais pas la fête du port! Quand a-t-elle lieu ?
      Les Galapagos : le rêve, ça a l’air magnifique. Je te souhaite d’en prendre plein les yeux pendant ce voyage! J’aimerais beaucoup retourner à Barcelone également car il y a pas mal de visites que je n’ai pas eu l’occasion de faire (notamment le palais de la musique qui a l’air magnifique). En ce qui concerne la Bretagne, je n’y suis jamais allée, mais ça a l’air étonnant et magnifique également.

      J'aime

      1. mithrowen dit :

        alors c’était en mai, je ne me rappelle plus la date exacte.
        Concernant, Barcelone le Palau de la Musica est effectivement magnifique. Si jamais, une visite très belle à Barcelone et encore « assez » confidentielle, c’est l’Hôpital de San Pau!

        Aimé par 1 personne

      2. Cosmic Sam dit :

        Oui j’en ai entendu parlé! Je ne l’ai jamais fait, mais ça a vraiment l’air superbe.

        J'aime

  4. Joli programme !
    J’aimerais aussi beaucoup voyager en 2019, même si avec ma dernière année de master, j’avoue que je réserve plutôt mes week-ends pour mon mémoire et autres joyeusetés.
    Mais j’ai eu la chance de profiter il y a quelques jours de Stockholm (et j’ai eu un coup de coeur pour cette ville sous la neige), et je pars bientôt à Montréal. Bref, je ne suis pas à plaindre !

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Ah oui c’est sûr que ce n’est pas évident ! Je t’avoue également que je rêve de faire tous ces voyages mais avec le travail ça ne va pas être évident 😉 Ceci dit c’est toujours bon de rêver un peu haha
      J’ai suivi ton voyage à Stockholm sur Instagram ça avait l’air très chouette. J’ai hâte de voir ce que tu penses de Montréal (j’aimerais beaucoup y aller également…)

      Aimé par 1 personne

  5. Maïlys LD dit :

    Je remarque que Copenhague et Marrakech ont retrouvé leur place dans ta liste ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      haha oui j’espère que cette année sera la bonne 😉

      J'aime

      1. Maïlys LD dit :

        La fin d’année approche, j’ai bien hâte de savoir ce que tu as pu réaliser ou non !

        Aimé par 1 personne

      2. L&T dit :

        Je prépare justement mon article ! Un peu moins de voyages cette année mais de très beaux souvenirs et j’ai déjà hâte de planifier mes destinations 2020! Haha

        J'aime

  6. Anaïs dit :

    Beau programme en perspective ! De mon côté ce sera Bruxelles (ce week-end d’ailleurs), Val d’Isère en mars, un road trip en Suède en juin… et on verra pour la suite (on aimerait Amsterdam ou New York ou autre.. on verra ! )

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Vas-tu faire un article sur Bruxelles ? J’ai hâte de voir ça! J’ai adoré Amsterdam (j’aimerais bien y retourner d’ailleurs) et New York me fait de l’oeil depuis des années, mais ce ne sera probablement pas pour cette année…

      J'aime

  7. Anaïs dit :

    Je suis déjà allée à Bruxelles deux fois, il y a quelques articles sur le blog si tu veux 🙂 Mais je pense refaire un article après ce petit séjour oui !
    Amsterdam je ne connais pas du tout mais ça me fait super envie ! J’ai déjà fait New York une fois et j’avais tellement aimé… envie de faire découvrir la ville à mon copain 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Wahou ! De très beaux voyages en perspective !
    Je prévois justement de passer 2/3 jours à Londres début Mars en famille, et ensuite ce sera direction la Suède en solo pendant deux semaines en Août (j’avais adoré Stockholm l’année dernière) 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Ah Londres ma ville de coeur! J’espère que vous allez bien en profiter! Je vais également essayer d’y aller avant le 29 mars (date fatidique du Brexit). Je ne connais pas du tout la Suède, mais ça me tente bien également…

      Aimé par 1 personne

      1. Merci !!! Oh mais oui, je te conseille vraiment d’aller en Suède un jour (c’est magnifique) 😀

        Aimé par 1 personne

  9. Amandine dit :

    Olalala je craque pour ces destinations de voyage et surtout ça me donne envie de partir en vacances! J’ai énormément envie de soleil là tout de suite mais étrangement c’est Manchester, Londres et Copenhagen qui sont au top de ma liste pour mes voyages en 2019 héhé en tout cas merci d’avoir cité mon blog, ça me fait énormément plaisir que les articles sur Bruxelles et Glasgow t’ont plu ♥♥♥

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Haha je comprends car moi aussi j’ai déjà hâte de retourner à Londres!
      Avec plaisir. Tes articles m’ont vraiment bien donné envie 😉

      J'aime

  10. Crisanasam dit :

    Ton article me donne envie de partir. Copenhague me tente bien’ Prague. Mais au top de ma liste les cinq terres en Italie et les Canaries aussi et bien sur Londres pour un week-end au printemps. Je suis impatiente de voir les photos de tes futures destinations.

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Ah que de belles destinations pour toi aussi! J’espère, en effet, pouvoir concrétiser ces projets pour vous partager plein de photos 😉

      J'aime

  11. J’ai tellement d’envie que je ne saurais par où commencer ! Sûrement l’Écosse en priorité.

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Ah oui l’Ecosse fait toujours rêver c’est un pays magnifique!

      J'aime

  12. One more tea, please dit :

    Oh Glasgow et Copenhague me font très envie aussi ! Londres aussi évidemment même si je connais cette ville par coeur à force ahah :p Sinon je pars à Prague dans 2 semaines et j’ai vu que tu as fais un article dessus donc je file le lire 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Haha même en connaissant Londres par coeur on ne s’en lasse jamais! 😉

      J'aime

  13. Charlotte dit :

    Copenhague me fait rêver aussi !

    Aimé par 1 personne

  14. Manon dit :

    Oh des envies je n’en manque pas ! Le Japon, l’Ecosse, la Norvège, Bruges/Gan/Anvers, Londres pour faire découvrir la ville au chéri, les Dolomites…

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Ah le Japon c’est un de mes rêves!! Je te souhaite la concrétisation de tous ces beaux projets !

      J'aime

  15. Laulette dit :

    Bruxelles est également sur ma liste pour 2019 et ça y’est, tout est réservé pour mars !!
    De très beaux voyages t’attendent ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Yes c’est super! Profite bien 🙂

      J'aime

  16. Que de belles idées de voyages pour 2019 ! De notre côté, ce sera un peu de vadrouilles en France et en Allemagne (en Forêt Noire principalement), mais aussi un week-end à Londres. Pour le reste, on a des envies de Bulgarie, de Jordanie, de Canada et de Saint-Pierre et Miquelon. On verra bien où nos pas nous mèneront. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      De très beaux projets voyage également! Le Canada me tente bien également surtout pour l’automne prochain 😉

      J'aime

  17. Oh là là, tu me donnes envie de voyager! J’espère pouvoir retourner à Londres cette année et aller à Marrakech, j’en rêve depuis longtemps!!

    Aimé par 1 personne

    1. Cosmic Sam dit :

      Surtout que le Brexit complique un peu les choses pour Londres…
      Marrakech a l’air d’être une ville vraiment magnifique !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.