A la découverte de l’Hérault !

Connaissez-vous la région de l’Hérault? J’y ai passé une grande partie de mes vacances étant plus jeune. Tout le long de la côte se trouvent des petits villages ou des stations balnéaires qui réservent de belles surprises. Je pense notamment au typique Pezenas, à Marseillan, ce petit village de pêcheurs ou encore à Sète, grande ville du bord de mer où se croisent traditions et modernité.

Soleil, plage de sable fin, ballades sont au programme pour un ressourcement assuré. Je vous propose une mini sélection de photos pour découvrir ce qui me plaît tant…

2

Les jardins de Saint Adrien sont une véritable pépite. Entièrement aménagés dans une ancienne carrière, le dépaysement y est assuré. Ces jardins sont d’ailleurs classés jardins remarquables et c’est facile de comprendre pourquoi…

15

Jardin Saint-Adrien

Le coeur de Pezenas regorge de boutiques d’artisans, d’antiquaires, de glaciers… Je ne me lasse pas de parcourir son dédale de ruelles historiques et vraiment typiques.

10

12

9

On va à Sète pour admirer les joutes en bateaux, faire une visite de musée, écouter un concert dans les grandes arènes de la ville ou encore pour faire les boutiques…

18

A Marseillan, il ne faut pas rater le magnifique coucher de soleil sur le port qui teinte le ciel de toutes les nuances de bleu. C’est un petit village parfait pour un moment paisible ou un dîner dans l’un de ses nombreux restaurants…

19

13

Mes bonnes adresses :

  • « La couleur des sens » – Port Richelieu, Cap d’Agde : On y trouve d’authentiques savons de toutes les couleurs et parfums imaginables. Il faut également y aller pour la fabrication artisanale de paniers en osier so chic.
  • « Mija » & « Le shop by Mija » – Port Richelieu, Cap d’Agde : Les deux seules boutiques, avec celle citée précédemment qui vaillent vraiment le coup et échappent aux autres méga attrapes-touristes. On y trouve un melting pot de pièces de marques (Diesel, Dr Martens, Oakwood, Hipanema … ) pour un look un peu rock. Je conseille surtout Mija pour les bijoux et les chaussures qu’on ne trouve pas sur Paris.
  • « Cazadeco » : Mail de rochelonge, Cap d’Agde : Bijouterie fantaisie et déco style nordique. Les propriétaires sont adorables !
  • « Les ailes du désir » – 20 rue Jean Jacques Rousseau Centre Agde : Pour un mix de déco, bijoux, sacs et petits gadgets en tout genre. Ambiance babo chic, mais uniquement pour femme.
  • « MIAM musée d’art modeste » : Sète 23 Quai Maréchal de Lattre de Tassigny : petit musée à faire absolument. Les expositions y sont toujours inédites et nous font voyager. Ne manquez pas les sièges en forme de cerveau et les immenses vitrines d’objets de collection (exposition permanente).

Crédit photos : Cosmic Sam

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Eliane dit :

    Je ne connais pas le Cap d’Agde mais tes photos sont superbes…On ressent encore la chaleur du Sud et on goûte avec plaisir ces instants de flâneries… Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.