Mes destinations voyage 2021

Comme chaque année maintenant, l’heure est venue de dresser le bilan de l’année écoulée et d’établir mes nouveaux objectifs pour l’année à venir. Comme vous le savez peut-être si vous avez lu mes précédents articles « Destinations voyages » (que vous pouvez retrouver ici, ici et ici), j’aime prendre de bonnes résolutions lors du 1er janvier, mais encore plus me projeter dans l’année et prévoir un peu d’évasion car c’est l’une des choses qui me fait le plus vibrer.

J’avais prévu beaucoup de belles excursions pour 2020, évidemment la crise sanitaire et son confinement sont venus contrarier mes plans et j’ai seulement pu voyager à Amsterdam et à Bruxelles.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article sur mon week-end à Amsterdam : ici.

De la même façon, mon article sur Bruxelles est disponible : ici.

Si les destinations européennes et internationales n’ont évidemment pas pu être atteintes, cela m’a, en revanche, permis de visiter quelques jolis coins de France lors des périodes de déconfinement. J’ai ainsi exploré :

  • les charmants villages de Gerberoy et de Lyons la forêt : ici ;
  • le château de Chantilly entre amis : ici ;
  • les majestueux sites historiques de Touraine : ici ;
  • le sud de la France et ses couchers de soleil hypnotisants : ici ;
  • les plages du Sud-Ouest de la France : ici ;
  • une journée en 2CV à Lille : ici ;
  • et enfin, une journée d’automne à la découverte d’un petit bout de l’Eure : ici.

Alors évidemment en cette nouvelle année j’espère bien continuer à voyager, mais je ne me leurre pas, il y a des chances pour que je reste en France en 2021. C’est même plus rassurant, logistiquement parlant… D’autant plus qu’il y a plein de très jolis coins de France qui n’attendent que nous.

*** La Bretagne ***

Première destination qui me fait de l’oeil : la Bretagne que je ne connais pas du tout. Pourtant avec ses beaux paysages qui rappellent ceux de terres plus sauvages comme l’Ecosse ou l’Irlande, je ne peux que me laisser séduire.

Sources 1, 2, 3, 4

Quelques articles de blog qui me donnent des idées :

  • visiter le beau village de Dinan et découvrir les magnifiques paysages du Cap Fréhel avec « Best jobers » : ici ;
  • un séjour gourmand à Dinard sur le blog de « Mymy & cie » : ici ;
  • un petit road-trip breton avec « Chouette World » : ici ;
  • la pointe du Raz et la presqu’île de Crozon avec « Vents et voyages » : ici.

*** Lyon ***

Lyon est une métropole que je n’ai pas encore visitée mais dont j’entends le plus grand bien. Je m’imagine déambuler dans le parc de la tête d’or ou sur la place des Jacobins. J’ai, par ailleurs, déjà relevé pas mal d’adresses food (comme Comptoir sauvage, Anahera Café, Mowgli, et Coney cookies).

Sources 1, 2, 3, 4, 5

Quelques articles de blog qui me donnent des idées :

  • le plus bel hôtel de la ville avec « Best Jobers » : ici ;
  • les belles photos d’automne de « Elles en parlent » : ici ;
  • les incontournables avec « Une valise à fleurs » : ici ;
  • les bonnes adresses food de « Louise Grenadine » : ici et ici.

*** Le GR 223 jusqu’au Mont-Saint-Michel ***

Depuis quelques temps, je suis tentée par l’idée de voyager un peu autrement et d’être plus proche de la nature. J’aimerais donc parcourir un GR (« grande randonnée ») cette année et je suis tout particulièrement attirée par le GR n° 223 dans le Cotentin, dont le niveau de difficulté n’est pas trop élevé, et qui va jusqu’au célèbre Mont-Saint-Michel. C’est l’article de « Hellolaroux » (dont je vous conseille vraiment la lecture ici pour ses bons conseils et ses superbes photos) qui a fini de me convaincre. J’attends juste le retour des beaux jours pour me lancer dans l’aventure…

Sources 1, 2, 3, 4

Quelques articles de blogs qui me donnent des idées :

  • les incontournables des « Best Jobers » dans la Manche : ici ;
  • et un focus avec leurs superbes photos de la baie du Mont-Saint-Michel : ici ;
  • la découverte de la pointe de la Hague par « Miles & Love » : ici.

*** Annecy ***

La jolie Annecy me fait également de l’oeil depuis quelques années. Il s’agit d’une destination qui offre un bon mélange entre activités nature et citadines. Le petit centre historique de la ville a l’air adorable avec ses ruelles pittoresques et colorées et le superbe lac turquoise, joyau de la ville, n’a rien pour gâcher le paysage…

Sources 1, 2, 3, 4

Quelques articles de blog qui me donnent des idées :

  • pour un séjour nature avec « World else » : ici ;
  • les belles photos de « Carnet sauvage » : ici ;
  • faire le plein de bonnes adresses sur le site de « Cosmopolitain » : ici.

*** Lubéron ***

Pour finir avec une destination qui sent bon l’été et les vacances, je me laisserai bien tenter par la découverte du Lubéron avec ses beaux villages provençaux, les étonnants paysages d’ocre de Rustrel et ses champs de lavandes. De vraies cartes postales…

Sources 1, 2, 3, 4,5

Quelques articles de blog qui me donnent des idées :

  • l’itinéraire pour un week-end complet de « Little week-ends » : ici ;
  • des photos du Colorado provençal de Rustrel avec « Découvrir ensemble » : ici ;
  • quelques spots pour photographier les champs de lavandes avec « On met les voiles » : ici ;
  • la découverte des jolis villages de Bonnieux et Gordes avec « The Londoner » : ici et ici ;
  • enfin le récap des plus beaux villages du coin avec « Mode & the city » : ici.

De beaux projets que j’espère pouvoir mettre à exécution cette année pour souffler un peu et retrouver le plaisir de voyager.

Vous avez déjà visité l’une de ces destinations ? N’hésitez pas à partager vos coups de coeur et bonnes adresses. Quels sont vos projets 2021 ?

18 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Crisanasam dit :

    Merci pour ces idées de destinations en France. Les lieux que tu as évoqués me tentent tous, avec une préférence pour le GR 223 et Annecy. D’ailleurs pour préparer mes voyages je vais m’aider de ton article🙂

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Super si cet article peut t’être utile ! J’ai hâte de savoir si tu vas te rendre dans ces destinations. Je le souhaite en tout cas 😉

      J'aime

  2. Mido dit :

    Encore une fois, très belles photo. Lyon c’est ma ville et je ne suis pas forcément objective. Mais cela fait des années que j’aimerais visiter Annecy car je trouve que la ville est superbe, en photo du moins.

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Tu dois avoir plein de bonnes adresses lyonnaises alors ?
      Oui Annecy c’est véritablement le décor de carte postale ! J’en ai eu de bons retours (apparement la ville est assez petite donc un week-end peut suffire mais il y a également toutes les activités sportives et « nature » à proximité).

      J'aime

      1. Mido dit :

        J’ai effectivement de bonnes adresses mais actuellement toutes fermées…

        Aimé par 1 personne

      2. L&T dit :

        Oui ce n’est malheureusement pas encore le bon moment de voyager… Vivement un retour à la normal !

        Aimé par 1 personne

  3. Un petit peu de voyages ! J’espère que tu auras l’occasion de bouger et surtout en Bretagne. C’est une partie de la France que j’affectionne particulièrement et elle vaut vraiment le détour 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Oui ce serait super! J’espère vraiment découvrir la Bretagne, depuis le temps que je souhaite y aller ! As-tu également des projets de voyage en 2021 ?

      J'aime

  4. Oh! Ca me démange aussi de repartir. ^^ Même si comme toi finalement j’ai pas mal profité d’escapades en France en 2020 dans la mesure du raisonnable.
    Super tes intentions d’escapades: tout comme toi je veux aller enfin en Bretagne et visiter Annecy!
    Et oui il faut que tu ailles à Lyon!! Et Le Lubéron c’est magnifique (j’avais publié un article sur Yapaslefeuaulac sur 3 beaux villages à visiter si tu cherches encore plus d’idées: https://www.yapaslefeuaulac.ch/?s=lubéron)

    Je te souhaite de pouvoir accomplir ces envies en 2021!

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Avec la météo et le contexte actuel c’est vrai que ça nous ferait du bien de pouvoir s’évader un peu le temps d’une escapade… Merci pour le lien sur le Lubéron, je vais voir ça tout de suite pour me faire rêver un peu!

      J'aime

  5. flyingelectra dit :

    Bon, pareil la Bretagne (même si j’en connais une partie) et Lyon mais sinon je n’ai qu’une envie : sauter dans un avion pour aller au Canada bref j’espère pouvoir le faire au dernier trimestre …. en tout cas, merci pour toutes ces infos !!!

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Oh le Canada, j’en rêve aussi ! J’ai des amis à Montréal que j’aimerais enfin pouvoir visiter. Mais je n’ose pas en parler en ce début d’année car ça ne semble pas gagner… J’espère que tu pourras y aller en tout cas!!

      J'aime

  6. Petite Plume dit :

    Amsterdam et Bruxelles font partie de mes villes préférées !
    J’aimerais aussi beaucoup découvrir le Lubéron !
    Tu donnes bien envie aussi d’aller faire un tour du côté de Gerberoy et Lyons-la-forêt, d’autant que j’ai un faible pour les plus beaux villages de France !

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Si tu aimes l’ambiance bucolique et romantique des petits villages à l’anglaise alors je te recommande vivement de filer à Gerberoy et à Lyons-la-Forêt que j’ai vraiment adoré. C’est encore plus joli quand tous les riverains peuvent décorer leurs porches avec de belles fleurs (même si ça doit rester très mignon en hiver).
      J’aime aussi beaucoup l’atmosphère d’Amsterdam et je prends toujours autant de plaisir à y aller. Si possible, j’y ferai d’ailleurs un petit tour cette année encore…

      J'aime

  7. Pepnaf dit :

    Merci pour toutes ces idées pour s’évader ! Amsterdam me manque vraiment, j’espère pouvoir y retourner… Et en attendant continuer de découvrir notre beau pays 🙂
    Tes photos sont superbes !
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. L&T dit :

      Merci beaucoup pour ce beau compliment! Je te comprends, Amsterdam est si belle. J’aimerais également pouvoir flâner prochainement le long de ses canaux… Espérons que 2021 soit plus propice à l’évasion, nous en avons bien besoin 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.